Strava Run : la première app qui utilise M7

Nicolas Furno |

Strava Run [3.5.3 – Français – Gratuit – 53,7 Mo – Strava, Inc.] fait partie de ces applications qui enregistrent vos déplacements pour mesurer vos randonnées ou jogging en utilisant seulement l’iPhone. Avec la dernière mise à jour, c’est aussi la toute première application qui exploite le M7 de l’iPhone 5s pour améliorer sa précision et son impact sur la batterie du téléphone.

Exclusivité de l’iPhone 5s, le M7 est un coprocesseur qui enregistre en permanence l’état du téléphone et détermine automatiquement si vous marchez, ou si vous vous déplacez en voiture par exemple. Les développeurs peuvent utiliser ces données, mais il n’y avait jusque-là aucun exemple. Strava Run est la première à l’utiliser et à montrer son intérêt.

Cette nouvelle version met automatiquement l’enregistrement de la course en pause quand vous vous arrêtez de marcher ou de courir. Il suffit de repartir pour automatiquement la reprendre : d’après nos essais, c’est très rapide et fiable. Autre avantage, l’autonomie en progrès en utilisant le M7.

L’occasion aussi de découvrir l’interface de contrôle de ce coprocesseur. iOS 7 ajoute un élément nommé "Déplacements" dans les Réglages, rubrique "Confidentialité". À l’intérieur, vous trouverez toutes les applications que vous avez autorisées à accéder aux données de déplacement. Au premier lancement de Strava Run, une alerte permet justement de débloquer cet accès.

Accédez aux commentaires de l'article