Strava Run : la première app qui utilise M7

Nicolas Furno |

Strava Run [3.5.3 – Français – Gratuit – 53,7 Mo – Strava, Inc.] fait partie de ces applications qui enregistrent vos déplacements pour mesurer vos randonnées ou jogging en utilisant seulement l’iPhone. Avec la dernière mise à jour, c’est aussi la toute première application qui exploite le M7 de l’iPhone 5s pour améliorer sa précision et son impact sur la batterie du téléphone.

Exclusivité de l’iPhone 5s, le M7 est un coprocesseur qui enregistre en permanence l’état du téléphone et détermine automatiquement si vous marchez, ou si vous vous déplacez en voiture par exemple. Les développeurs peuvent utiliser ces données, mais il n’y avait jusque-là aucun exemple. Strava Run est la première à l’utiliser et à montrer son intérêt.

Cette nouvelle version met automatiquement l’enregistrement de la course en pause quand vous vous arrêtez de marcher ou de courir. Il suffit de repartir pour automatiquement la reprendre : d’après nos essais, c’est très rapide et fiable. Autre avantage, l’autonomie en progrès en utilisant le M7.

L’occasion aussi de découvrir l’interface de contrôle de ce coprocesseur. iOS 7 ajoute un élément nommé "Déplacements" dans les Réglages, rubrique "Confidentialité". À l’intérieur, vous trouverez toutes les applications que vous avez autorisées à accéder aux données de déplacement. Au premier lancement de Strava Run, une alerte permet justement de débloquer cet accès.


avatar ElGringo13 | 
@robrob : ca va arriver t inuquiete ;-)
avatar Arcetnathon | 
Bonjour, plus précisément qu'en est il de cette autonomie et du différentiel par rapport à une version qui ne supporte pas ce coprocesseur ? Le M7 est il utilisé uniquement pour déterminer que l'utilisateur s'est arreté momentanément, ou utilise-t-il le M7 en continu en mode podomètre (et donc en enregistrant/estimant la distance parcourue) ?
avatar calotype | 
@bebaile : +1 en effet on reste sur notre faim...
avatar grd13 | 
@nicolasf : bon je veux bien m'en charger. Envoies moi le 5s et je te donnes un retour d'info rapidement. Je suis déjà très loin en courant ...
avatar Arcetnathon | 
@nicolasf, merci pour la réponse. concernant l'utilisation qui est faite du M7 par strava, aucune information ? @oomu, merci aussi, mais ce n'était pas ma question. J'ai bien connaissance du fonctionnement et de l'utilité de ce type de coprocesseur. Ce qu'il peut faire et la façon dont une application de tierce partie l'utilise sont deux éléments différents!
avatar YanDerS | 
si ce n'était que la seule

CONNEXION UTILISATEUR