Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Salle de sport d'Apple : de la sueur et beaucoup de données

Mickaël Bazoge

Monday 17 July 2017 à 09:09 • 9

Ailleurs

Mardi dernier, Apple conviait une poignée de journalistes à visiter la salle de fitness construite sur le campus de l’entreprise avant même le lancement de l’Apple Watch. Des employés de la Pomme servent régulièrement de cobayes afin d’affiner les algorithmes qui sont au cœur des apps Exercices et Activité de la montre connectée (lire : Apple a testé l’Apple Watch avec une salle de sport secrète).

Cliquer pour agrandir

À l’occasion de cette rencontre, Jay Blahnik le directeur du fitness pour les technologies santé d’Apple, a fait l’article de la fonction de watchOS 4 qui va permettre à la smartwatch de communiquer avec les équipements sportifs après un jumelage NFC. Les premières machines sortiront dès la rentrée, charge à votre salle de gym de s’équiper (lire : Apple prépare les esprits à la prise en charge des équipements sportifs).

Le patron du fitness s’enorgueillit également du volume de données biométriques récoltées par cette salle, c’est tout simplement le plus important jamais recueilli. Apple est également le plus important client de chariots métaboliques, ces stations d’épreuve d’effort cardio-respiratoire ; la salle dispose de 50 unités, dont la moitié de portable. Elles servent à mesurer les efforts durant des activités comme le cyclisme (en extérieur, les cobayes courent avec un garde de sécurité…) et la natation (la salle comprend une petite piscine).

Tout le monde ne vient pas dans cette salle pour s’entraîner. Les spécialistes d’Apple ont aussi besoin de mesurer les calories brûlées quand les utilisateurs s’assoient…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner