Salle de sport d'Apple : de la sueur et beaucoup de données

Mickaël Bazoge | | 09:09 |  9

Mardi dernier, Apple conviait une poignée de journalistes à visiter la salle de fitness construite sur le campus de l’entreprise avant même le lancement de l’Apple Watch. Des employés de la Pomme servent régulièrement de cobayes afin d’affiner les algorithmes qui sont au cœur des apps Exercices et Activité de la montre connectée (lire : Apple a testé l’Apple Watch avec une salle de sport secrète).

Cliquer pour agrandir

À l’occasion de cette rencontre, Jay Blahnik le directeur du fitness pour les technologies santé d’Apple, a fait l’article de la fonction de watchOS 4 qui va permettre à la smartwatch de communiquer avec les équipements sportifs après un jumelage NFC. Les premières machines sortiront dès la rentrée, charge à votre salle de gym de s’équiper (lire : Apple prépare les esprits à la prise en charge des équipements sportifs).

Le patron du fitness s’enorgueillit également du volume de données biométriques récoltées par cette salle, c’est tout simplement le plus important jamais recueilli. Apple est également le plus important client de chariots métaboliques, ces stations d’épreuve d’effort cardio-respiratoire ; la salle dispose de 50 unités, dont la moitié de portable. Elles servent à mesurer les efforts durant des activités comme le cyclisme (en extérieur, les cobayes courent avec un garde de sécurité…) et la natation (la salle comprend une petite piscine).

Tout le monde ne vient pas dans cette salle pour s’entraîner. Les spécialistes d’Apple ont aussi besoin de mesurer les calories brûlées quand les utilisateurs s’assoient…

Source : TechnologyReview

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


9 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar death_denied 17/07/2017 - 10:41 via iGeneration pour iOS

Elle ridicule leur salle (si c'est celle de la photo dont il s'agit).

avatar Powerdom 17/07/2017 - 13:03 via iGeneration pour iOS

@death_denied

La salle de sport de ton entreprise est sans doute plus conséquente et mieux équipée.

avatar lll 17/07/2017 - 14:33

@Powerdom Je ne sais pas mais ça m'étonnerait qu'elle recueille tant de données! :)

avatar alfatech 17/07/2017 - 16:54 via iGeneration pour iOS

@death_denied

"Elle ridicule leur salle (si c'est celle de la photo dont il s'agit)."

T'arrives à voir le reste de la salle qui n'apparait pas sur la photo? Elle est mieux sur ton lieu de travail?

avatar C1rc3@0rc 17/07/2017 - 21:48

«la fonction de watchOS 4 qui va permettre à la smartwatch de communiquer avec les équipements sportifs après un jumelage NFC. »

Eh ben ça va etre gratiné, vu l'efficacité de l'appairage BT avec un simple casque entre plusieurs appareil... on sait jamais lequel se connecte si plus d'un casque est allumé, pareil avec les clavier ou trackpad... et la c'est pour un bureau avec une a 2 personnes au plus... dans une salle de sport ou les machines sont en rang d'oignons a quelques centimetres les unes des autres, je vois bien la fiabilité des stat...

avatar alfatech 18/07/2017 - 01:48 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

"Eh ben ça va etre gratiné, vu l'efficacité de l'appairage BT avec un simple casque entre plusieurs appareil... on sait jamais lequel se connecte si plus d'un casque est allumé, pareil avec les clavier ou trackpad... et la c'est pour un bureau avec une a 2 personnes au plus... dans une salle de sport ou les machines sont en rang d'oignons a quelques centimetres les unes des autres, je vois bien la fiabilité des stat..."

On verra quand cela sortira,  va proposer cette fonction avec Watch Os 4 donc le fonctionnement sera surement différent (on nous parle de NFC)

avatar stemou75 17/07/2017 - 22:32 via iGeneration pour iOS

C'est très orienté cardio tout ça. 😒

avatar tof3 18/07/2017 - 05:49 via iGeneration pour iOS

C'est une vieille photo celle là de mémoire, qui remonte à l'époque peu avant la présentation de l'applewatch premier modèle.

avatar julien2174 20/07/2017 - 23:02 via iGeneration pour iOS

De toutes façon il y a bien plus efficace quand on s'entraîne dans une salle équipe en technogym via application wellness tu peux directement tous synchronise les données via le nfc compatible avec l'Apple Watch et cela marche pour tous le cardio et le matériel de musculation en deux c'est le top question exploitation de données !