Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPadOS 15 affiche l’app Forme et Fitness+ en France, mais c’est sans doute un bug

Nicolas Furno

Thursday 01 July 2021 à 15:25 • 19

iPad

Comme nous l’a fait remarquer un lecteur, l’app Forme est apparue en France dans la bêta d’iPadOS 15. C’est le cas dans la bêta publique apparue hier en fin de journée et c’était déjà le cas dans les bêtas réservées aux développeurs avant cela.

L’app Forme sur un iPad mini avec la première bêta publique d’iPadOS 15.

La présence de l’app Forme est intéressante, car elle n’a pas le même rôle sur l’iPad que sur l’iPhone. Sur la tablette d’Apple, elle ne sert pas à collecter les données fournies par l’Apple Watch, elle permet uniquement d’accéder à Fitness+, le nouveau service d’Apple. D’ailleurs, quand on ouvre l’app en France, on obtient ce panneau qui présente le service :

Sur les iPad, l’app Forme ne sert qu’à Fitness+, ce qui pourrait laisser penser que le service est actif, mais hélas…

De là à penser que Fitness+ va enfin ouvrir en France ? Ne nous énervons pas, c’est certainement une fausse alerte. Quand on touche sur le bouton « Continuer », on tombe vite sur ce message d’erreur qui douche les espoirs :

… fausse alerte. 😢

On pourrait dire que c’est un bug ou une limitation de la bêta, et cela pourrait bien être le cas en effet. Peut-être qu’Apple prépare une ouverture de Fitness+ dans d’autres pays au-delà de ceux du lancement (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Australie et Nouvelle-Zélande) et cette ouverture pourrait être officialisée en septembre et être activée avec la sortie de la version finale d’iOS 15.

C’est possible, mais le plus probable est que ce soit un bug. Plusieurs services Apple apparaissent de temps à autre en France par erreur, on peut notamment citer Apple Cash dont on voit régulièrement la trace dans l’app Messages, sans voir le service lui-même.

Source : merci Julien

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner