TomTom prépare une nouvelle interface

Nicolas Furno |

Les GPS TomTom vont bientôt bénéficier d’un gros dépoussiérage de leur interface. Le site allemand PocketNavigation a pu tester la nouvelle version en avant-première et le moins que l’on puisse dire est que le changement est conséquent.

Jusque-là, TomTom proposait une interface très proche d’iOS, mais pas toujours très élégante. La mise à jour opte pour une interface semi-transparente plus sombre assez proche de ce que l’on connaît dans d’autres applications de navigation, comme les Navigon. C’est peut-être moins original, mais c’est plutôt réussi et bien plus moderne que ce que l’on a aujourd’hui.

L’interface de navigation proprement dite évolue elle aussi avec un nouveau mode 3D qui représente de façon réaliste certains monuments. Outre cette fonction un peu gadget, les cartes semblent plus lisibles, mais il faudra en juger en utilisation. Cette nouvelle version de TomTom n’a pas de date de sortie et on ne sait pas encore si ce sera une mise à jour gratuite ou payante.

En attendant la sortie, vous pouvez consulter de nombreuses autres captures d'écran de la mise à jour sur le site de PocketNavigation.

[Via : MacPlus]


avatar shark09 | 
Plutôt réussi ??? Mais c'est immonde par rapport à la version actuelle !!!
avatar shark09 | 
Ça ressemble à l'interface dégueulasse de Navigon...
avatar Mateo97120 | 
@asiahightech C'est marrant, je trouve l'interface de Navigon très loin devant les autres et j'écartais d'office TomTom à cause de son design des années 80 tout pixelisé, malgré son efficacité sur la route. Lors de. Mon prochain changement de GPS, je vais enfin pour comparer l'évolution des deux marques, même si c'est la même boîte.
avatar lechneric | 
C'est marrant... J'ai un TomTom embarqué dans ma Mégane et je trouve l'interface et l'ergonomie horribles. Je trouvais NAVIGON largement mieux.
avatar Caribours | 
C'est la même interface que les nouveaux tomtom go 400/500/600. http://www.tomtom.com/fr_fr/products/car-navigation/go-series/index.jsp
avatar Mister_sam32 | 
De toute façon bcp plus de gens utilisent un GPS dédié que des app Smartphone ( a part les pirates qui veulent le beurre et l'argent du beurre), lourdes et monopolisant le telephone.
avatar Nel77 | 
@misterbrown : Supers clichés... ^^ j'utilise Tomtom GPS acheté légalement sur le store sur mon iPhone pour ne pas avoir plusieurs appareils a trimbaler dans ma voiture et parce que je suis frontalier suisse et Italie et que le GPS d'origine de l'iPhone a besoin de connexion pour fonctionner... Ne fais pas de ton cas une généralité... Si l'app est présente sur le store c'est qu'il y a une bonne raison... Les grosses boîtes développent rarement a tort...
avatar jarno24 | 
@misterbrown : Ah ? Je n'ai rien trouvé de mieux pour avoir le guidage, le trafic en temps réel et pouvoir écouter mes podcasts dans l'autoradio grâca à un seul câble USB qui recharge l'iPhone en même temps. Mais je dois être un pirate et un imbécile (qui a acheté son appli pour bien moins cher qu'un navigateur dédié).
avatar lgda | 
@phantoom : 'qui commande lui même mon smartphone) et si j'ai un appel, je peux décrocher en main libre en toute sécurité ' Ça c'est toi qui le dit. Le problème de sécurité avec le téléphone en conduisant ne vient pas de l'occupation d'une main mais de l'occupation de l'esprit en partie déconnecté de son environnement Roule en vélo pendant un mois en ville et observe ceux qui manque de te tuer (principalement des priorités de droite coupées) car ils ne t'on pas vu. Les automobilistes au téléphone sont sur-représentés.
avatar Aimkiupi | 
@phantoom : 'je vois souvent des gents faire n'importe quoi au volant et ce sont justement les même qui tiennent un téléphone collé à l'oreille...' ---------------- Tu serais assez naïf pour croire que ces gens cesseraient de faire n'importe quoi une fois le tel raccroché ?? :-))
avatar freddut | 
Je suis repassé au GPS tomtom car ça me plaisait moyen de voir comment l'iPhone chauffait en navigation. (Puce GPS qui doit chauffer. Et batterie en recharge) Ce ne vous dérange pas plus ? Qui dit chauffe plus, dit vivra moins longtemps, pour l'électronique. Non ?
avatar Aimkiupi | 
@thierry37 : 'Je suis repassé au GPS tomtom car ça me plaisait moyen de voir comment l'iPhone chauffait en navigation. (Puce GPS qui doit chauffer. Et batterie en recharge) Ce ne vous dérange pas plus ? Qui dit chauffe plus, dit vivra moins longtemps, pour l'électronique. Non ?' -------------------------- Tu psychotes trop Thierry. Ton iPhone chauffe lors de cet usage : c'est normal et prévu pour. Les 2 seuls éléments qui chauffent sont le processeur et la batterie. Rien d'anormal à cela puisque tu sollicites les 2. En cas de problème ou surchauffe, les capteurs veillent. Dors tranquille.
avatar edgydog | 
Ça sens la version payante !!! Vu la politique tomtom
avatar T!b | 
@Misterbrown "De toute façon bcp plus de gens utilisent un GPS dédié que des app Smartphone ( a part les pirates qui veulent le beurre et l'argent du beurre), lourdes et monopolisant le telephone." C'est drôle, j'aurais juré le contraire. Les GPS dédiés sont anti-ergonomique, lents, leur écran tactile bas de gamme, leur liste de POI est ridicule par rapport à ceux de google maps, ils sont encombrants, ils sont sans cesse volés ou on ne les a jamais quand il faut. Par contre on ne quitte jamais son téléphone, et une application GPS ça ne coute pas grand chose. D'ailleurs, on ne voit plus personne acheter un GPS. Même ceux qui ont assez de fric pour avoir un GPS intégré à la voiture utilisent parfois leur téléphone à la place.

CONNEXION UTILISATEUR