Toyota supprime sa pub Cydia à la demande d'Apple

Nicolas Furno |

Apple n'a pas tardé à réagir à la publicité Toyota qui avait pris place dans Cydia, l'App Store du jailbreak, sous la forme d'un thème pour iOS (lire : Cydia fait dans la publicité de marque). Même si le concepteur de Cydia a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'un partenariat officiel (le thème a simplement été proposé parmi tous ceux qui sont disponibles dans le magasin), ce thème nécessitant un terminal débridé n'a pas été du goût d'Apple.

Un message sur un forum destiné aux thèmes iOS a ainsi expliqué qu'Apple a contacté directement Toyota pour leur demander de retirer le thème. Le constructeur japonais a immédiatement contacté l'agence de presse qui a publié le thème pour le faire retirer de Cydia. Selon le message, Toyota aurait accepté pour maintenir ses bonnes relations avec Apple, mais l'idée de proposer un thème était envisagée depuis un an déjà.

La réaction de l'entreprise à la pomme a été jugée surprenante, le jailbreak étant légal aux États-Unis depuis juillet 2010 (lire : États-Unis : le jailbreak devient légal sous conditions). On comprend mal, en tout cas, pourquoi Toyota a accepté de s'aventurer sur ce terrain sensible, même si Cydia est indéniablement une application très utilisée. Pour les amateurs, le thème officiel a été retiré, mais il sera très certainement de retour sous peu…

via 9To5 Mac

Accédez aux commentaires de l'article