Traqueur d’activité : Shine détaille vos nuits

Nicolas Furno |

Shine™ [1.2.0 – Français – Gratuit – iOS 6 – MISFIT WEARABLES CORPORATION], l’application officielle du Shine, un traqueur d’activité élégant, a été mise à jour aujourd’hui. L’interface, déjà très minimaliste, ne change pas avec cette nouvelle version, mais on peut compter sur une fonction en plus concernant le suivi de sommeil.

Jusque-là, l’application se contentait d’afficher le temps de sommeil et total et donnait simplement une précision avec le nombre d’heures de sommeil profond pendant la nuit. Avec cette mise à jour, on a un (petit) graphique qui donne une meilleure idée de sa nuit et permet de suivre les différentes phases de sommeil. Ce n’est pas encore aussi précis que certains de ses concurrents, mais c’est un pas dans la bonne direction.

Autre amélioration, Shine 1.2 synchronise ses données avec le traqueur dès son lancement. La puce Bluetooth 4.0 à l’intérieur du capteur fait le lien avec le smartphone, mais il fallait jusque-là toucher un bouton dans l’interface, puis poser le capteur sur l’écran. On n’a plus rien à faire, si ce n’est lancer régulièrement l’application, et les données seront automatiquement à jour.

L’éditeur évoque aussi deux améliorations : le calcul de distance devrait être en progrès et on peut compter sur les inévitables corrections de bugs. Après avoir installé la nouvelle application, vous devrez mettre à jour le capteur proprement dit en suivant les instructions à l’écran.

Accédez aux commentaires de l'article