Traqueur d’activité : Shine détaille vos nuits

Nicolas Furno |

Shine™ [1.2.0 – Français – Gratuit – iOS 6 – MISFIT WEARABLES CORPORATION], l’application officielle du Shine, un traqueur d’activité élégant, a été mise à jour aujourd’hui. L’interface, déjà très minimaliste, ne change pas avec cette nouvelle version, mais on peut compter sur une fonction en plus concernant le suivi de sommeil.

Jusque-là, l’application se contentait d’afficher le temps de sommeil et total et donnait simplement une précision avec le nombre d’heures de sommeil profond pendant la nuit. Avec cette mise à jour, on a un (petit) graphique qui donne une meilleure idée de sa nuit et permet de suivre les différentes phases de sommeil. Ce n’est pas encore aussi précis que certains de ses concurrents, mais c’est un pas dans la bonne direction.

Autre amélioration, Shine 1.2 synchronise ses données avec le traqueur dès son lancement. La puce Bluetooth 4.0 à l’intérieur du capteur fait le lien avec le smartphone, mais il fallait jusque-là toucher un bouton dans l’interface, puis poser le capteur sur l’écran. On n’a plus rien à faire, si ce n’est lancer régulièrement l’application, et les données seront automatiquement à jour.

L’éditeur évoque aussi deux améliorations : le calcul de distance devrait être en progrès et on peut compter sur les inévitables corrections de bugs. Après avoir installé la nouvelle application, vous devrez mettre à jour le capteur proprement dit en suivant les instructions à l’écran.


avatar jaspe34 | 
Y a un bug. Il est affiche 119 euros !
avatar solea | 
@ Ipadhenry97 À partir du moment où tu utilises le même Apple ID, tu n'as pas à racheter un programme que tu as déjà possédé (même si, pour une raison ou une autre, tu l'as supprimé). Soit tu t'es trompé d'application, soit tu n'as pas mis le même Apple ID, soit tu es victime d'un bug (mais ça me surprendrait, je n'ai jamais eu le moindre problème, et je suis pourtant coutumier de la procédure). Il y a peut-être d'autres raisons, mais une chose est sûre, dans la théorie, tu n'as pas à débourser le moindre centime. Si tu n'as pas désactivé la fonction, tes achats précédents sont normalement disponibles au téléchargement (gratuit) dans la section Mise à Jour > Achats de l'application AppStore de ton iPhone. Si jamais tu ne trouves pas la solution, envoie un message au service clientèle de l'AppStore, tu as reçu une facture par courriel et tous tes achats sont rattachés à ton Apple ID de toute façon.
avatar dragonrave | 
@ipadhenry97 Quelquefois, l'AppStore prend un peu de temps et n'affiche le petit nuage (qui signifie que l'application a déjà été achetée) qu'après un certain laps de temps. Cela m'est arrivé. Mais je n'ai jamais repayé le même jeu ou application.
avatar CNek | 
Qui possède un shine? Il vaut le coup ou le jawbone up est il meilleur concernant les calculs de distance, la dépense calorique et le sommeil? Merci!
avatar philippe16 | 
La description indique Pas de recharge, autonomie de 4 mois. 120€ et c'est jetable ???
avatar Nathalex | 
Fitbit flex, je l'ai depuis quelques semaines et j'en suis pleinement satisfait !

CONNEXION UTILISATEUR