Un million d'applications Android et iOS

Anthony Nelzin-Santos |

Selon AppsFire, un million d'applications auraient été développées pour l'App Store d'Apple et l'Android Market de Google. De ce million, environ 800 000 seraient toujours actives.

Environ 520 000 applications auraient été développées pour iOS depuis l'ouverture de l'App Store, alors qu'environ 480 000 applications auraient été développées pour la plateforme Android. Le taux d'abandon est cependant plus fort sur l'Android Market : seules 283 000 applications Android seraient toujours actives.

L'App Store compterait quant à lui plus de 463 000 apps. Ces données doivent rester au conditionnel : 148Apps estime que 593 000 applications ont été développées pour iOS, 33 000 de plus que selon AppsFire. Les différentes sociétés semblent au contraire s'accorder sur les chiffres d'Android : l'approximation semble donc valable et permet de juger des forces en présence.

800 000 applications sont donc disponibles sur les deux plateformes dominant le marché du smartphone : d'ici la fin de l'année, ce chiffre pourrait atteindre le million. Avec un double problème de taille : il est de moins en moins facile pour le développeur de se faire une place au soleil, et il est moins en moins facile pour le client de s'y retrouver. Les inconvénients des avantages de ces vitrines que sont les boutiques d'applications…

Accédez aux commentaires de l'article