Un million d'applications Android et iOS

Anthony Nelzin-Santos |

Selon AppsFire, un million d'applications auraient été développées pour l'App Store d'Apple et l'Android Market de Google. De ce million, environ 800 000 seraient toujours actives.

Environ 520 000 applications auraient été développées pour iOS depuis l'ouverture de l'App Store, alors qu'environ 480 000 applications auraient été développées pour la plateforme Android. Le taux d'abandon est cependant plus fort sur l'Android Market : seules 283 000 applications Android seraient toujours actives.

skitched

L'App Store compterait quant à lui plus de 463 000 apps. Ces données doivent rester au conditionnel : 148Apps estime que 593 000 applications ont été développées pour iOS, 33 000 de plus que selon AppsFire. Les différentes sociétés semblent au contraire s'accorder sur les chiffres d'Android : l'approximation semble donc valable et permet de juger des forces en présence.

skitched

800 000 applications sont donc disponibles sur les deux plateformes dominant le marché du smartphone : d'ici la fin de l'année, ce chiffre pourrait atteindre le million. Avec un double problème de taille : il est de moins en moins facile pour le développeur de se faire une place au soleil, et il est moins en moins facile pour le client de s'y retrouver. Les inconvénients des avantages de ces vitrines que sont les boutiques d'applications…

avatar djmat | 
Oui enfin à coté du nombres d'applis deja existantes ça en sera qu'une goutte d'eau. Dans ce cas on pourrai en dire autant de RIM avec la mise a jour de l'OS tablette et d'Android avec Ice Cream.
avatar djmat | 
En tout cas impressionnant pour l'Android Market qui est bien plus jeune que l'App Store et qui va maintenant dépasser ce dernier. En même temps l'App Store avait ouvert la voie et certaines applis existait déja sur iOS il ne restait plus qu'a les adapter pour Android.
avatar mien | 
il semble que ce soit justement pas le cas car au vue de ces chiffres de nombreuses applications Android ne sont plus disponibles (sans jugement de valeur). A-t-on d'ailleurs des explications ou des hypothèses sur cette différence entre Android et iOS ???
avatar djmat | 
Non il est juste dis que certaines applis ne sont plus MAJ par leurs dev pas qu'elles sont indisponibles au téléchargement d’après ce que je comprends. Ce qui se comprend par le nombre d'applis gratuites sur l'Android Market. Sur App Store il y a énormément d'applis payantes et quand on fait payer, si on est réglo, on assure un suivi donc des MAJ.
avatar m_enfin | 
C'est pas gratuit, mais beaucoup moins cher : 25$
avatar m_enfin | 
Tu sais, mon commentaire visait à dire que c'était juste pas "gratuit" c'est tout. Tu t'enflammes on sait même pas pourquoi... D'ailleurs ça donne même pas envie de lire plus de 3 lignes.
avatar Titov | 
On croit rêver. 100 euros d'inscription poussent à la rentabilité ? C'est même pas le prix d'une journée de travail d'un diplomé sans expérience, charges comprises.
avatar m_enfin | 
Que de vomi comme d'habitude, tu as déjà dis quelque chose de positif dans ta vie ?
avatar djmat | 
Eh non mauvais calcul car sur ces 40% t'as comme sur le reste du market en gros 60% gratuit et 40% payant. Donc rien à voir.
avatar djmat | 
Autant pour moi je viens de vérifier et j'avais tort. Tu remarquera que j'avais écris "d’après ce que je comprends" car je n'étais pas sur. Donc je ne faisais pas mon "fandroid" comme tu dis. Pas la peine d'être agressif comme ça merci ;) C'est vendredi soir alors sors boire un coup et ça ira mieux ! Bon courage mon "ami" ...
avatar Amine49 | 
on dit "au temps pour moi"...
avatar jewan | 
En effet le Market n'est pas aussi rentable que l'AppStore. De la a dire que Android est a la traine ...... Il ne faut pas abuser et cela aussi ça s'accepte.
avatar lgda | 
Bon comme d'hab ça vire à la foire d'empoigne sur l'air de "c'est moi k'a la plus grosse". C'est dommage car l'article se termine par une vrais question tout à fait pertinente : cette profusion d'app est-elle bénéfique au final ? J'avoue personnellement que je n'achète plus d'app sur une simple description et avis dans l'AppStore, beaucoup trop de merdes. Sur un demi million d'app, combien sont réellement bien faites et utiles ? L'AppStore est un gros container indigeste, heureusement qu'il y a les conseils des sites web et des amis pour trouver une app. Alors certes il y a un tas d'app ne m'intéressant pas du tout qui peuvent être de qualité et utiles pour d'autre mais ce chiffre de 1/2 million me laisse tout de même songeur.
avatar Krynn | 
Perso, qu'il y en ai 100 000, 500 000 ou 50 millions, je m'en tape. La seule chose qui compte à ce stade c'est leur qualité et la facilité à s'y retrouver. 10 000 applications sans déchet serait déjà amplement suffisant...
avatar Amine49 | 
Une chose me semble sure, avec 500 000 apps dans un store, on y retrouve rien, et on y perd son temps avec 99.9% d'applis sans intérêt. Les stores c'était bien quand il y avait 1000 apps, désormais c'est devenu pénible. trop de choix tue le choix. Le concept montre ses limites, et je suis sur que le marché va évoluer vers des stores plus petits et spécialisés. Comme dans la distribution il y a les hyper marchés et les boutiques spécialisées, et tout le monde arrive à vivre. Et très certainement avec un grand coup de balai pour les apps sans valeur ajoutée, la majorité.

CONNEXION UTILISATEUR