Un service radars s'invite dans TomTom 1.7

Christophe Laporte |

Alors que les grandes vacances approchent, les éditeurs commencent à revoir leur solution de navigation. Après Navigon (lire : Navigon : réalité augmentée et mode camion [MàJ]), c'est au tour de TomTom France [1.7 – Français – 59,99 € – 479 Mo] d'être mis à jour.

Cette version 1.7 améliore la prise en charge des radars. Elle intègre une base de données d'emplacements de radars fixes, une manière pour l'éditeur de concurrencer les solutions spécialisées dans ce domaine comme Avertinoo, qui font un tabac.

Mais pour bénéficier du support complet, TomTom a mis au point un service payant. Ce dernier est revu en permanence, il comporte la liste des emplacements de radars fixes ainsi que de radars mobiles. Cette option marche dans la plupart des pays européens, elle coûte 4,99 € par mois ou 29,99 € par an.

Il est regrettable que la société n'ait pas fusionné cette offre avec son service de trafic qui est également payant. À force, l'addition finit par être salée.

Les cartes incluses ont également été mises à jour. L'édition Europe occidentale [1.7 – Français – 69,99 € – 1,60 Go] a elle aussi été revue.


avatar grazu | 
Je suis un adepte de Tomtom depuis longtemps avec leur GPS , mais c est pas pour cela que je paye leur service radar ! J utilise de loin Avertinoo qui est bien plus précis et ré actif que Tomtom. Dans ma région, a une dizaine de kilomètre de distance un radar est annoncé alors qu il n existe pas et un autre n est pas a la bonne vitesse. Bref, je n achèterais jamais leurs produits radar bien que fidèle de la marque !
avatar hdub | 
c'est clair, pourquoi pas un service "premium" avec toutes les options? La c'est vraiment n'importe quoi. Ils veulent vraiment concurrencer une offre gratuite par une payante ????
avatar iphonele | 
Ça fait des années qu'ils font payer une simple carto de radars fixes alors qu'on peut se les procurer gratuitement (et légalement) sur plein de sites. C'est la stratégie même de TomTom de faire monter l'ardoise mensuelle a coup de quelques euros de plus.
avatar oxmosys | 
Pour moi qui roule bcp (60 kkm/an) rien ne remplace un mini-coyote.
avatar Napoleonsolo3 | 
Ils auraient pu faire un pack Traffic + Radars... Sinon, le duo TomTom + iCoyote fonctionne très bien !
avatar laurentP | 
Merci romainA., j'allais le dire. Ayant personnellement souffert en perdant un proche lors d'un accident provoqué par une personne ne respectant rien et se pensant au-dessus des lois, je rajouterais presque "J'allais le dire, connard."
avatar fernandn | 
Tom tom a toujours été une pompe à fric pour personnes crédules. Navigon est de loin plus honnête et en plus leur solution pour iPhone est remarquable.
avatar crifan | 
Navigon n'ayant pas la notoriété de tom tom, cela explique sans doute la politique tarifaire. Tom tom se croit tout permis, mais les autres feront la même chose sous peu. Une fois le client appaté...
avatar pv_bain | 
TomTom Maroc a aussi été mis à jour en 1.7
avatar nverdon | 
J'ai basculé de Navigon pour Tomtom en raison du HD Traffic. Mais je ne prendrai pas l'option radar car ne suis pas une vache à lait. Je rejoins beaucoup d'entre vous : ce plus aurait du être inclus dans l'HD Traffic !!!
avatar sky17 | 
@Romain et Florent : vive la propagande ! Le problème est que les radars ne touchent pas que les chauffards, mais aussi les gens qui roulent normalement. Je fais beaucoup de KM, et je me suis fait flashé à 56Km/h (au lieu de 50) en ligne droite et à un endroit ou il n'y a ni enfant ni piéton (campagne), et 117 pour 110 sur la nationale. Vaut il mieux dépasser de quelques kilomètre heure la vitesse légale mais être vigileant à la route, ou passer son temps à regarder son compteur et surveiller les bas cotés ? Bref, fin du hors sujet pour les moralisateurs de la route. Le couple Tomtom + Coyote fonctionne parfaitement sur mon iPhone 4. Je switche celui dont j'ai le plus besoin en premier plan, mais l'autre continue à tourner et alerter vocalement derrière. :-)
avatar jegolu | 
@elbandito Si ce sont les vitesses retenues c'est que tu étais bien au dessus au compteur. Et quelle propagande ? Les deux actions ces 40 dernières années qui ont permis de diminuer les tués au volant sont le port de la ceinture et les contrôles de vitesse. Tu as 10 points sur 12. Super. Petites infractions dont les points son facilement et rapidement recouvrables sans frais. Pendant des années j'ai fait 60 000 km par, mais depuis quelques mois je roule moins. Douze points tout simplement en respectant et en faisant attention. Entre filer du fric a l'état ou aux vendeurs de coup de patins sur l'autoroute, pour être sur quand ça bipe on passe 20 km heure en dessous quitte a freiner sur l'autoroute, j'ai choisi une autre voie. Limiteur par exemple.
avatar KilEstBoLeMac | 
A noter que Tomtom utilise la base de donnée Avertino pour les radars mobile !
avatar world so cold | 
Éternel débat tomtom ou navigon ? Je me tatte entre les 2... Avec ce mise a jour le tomtom vaut-il plus le coup ? J'ai l'impression que les maj sont plus rapides sous navigon, et que les notes dévaluation sont légèrement meilleures. Ps : je n'ai pas de support GPS . Utilisation : ville + RN. Merci
avatar freddut | 
Exactement Notasa !! Ceux qui se justifie en disant qu'ils peuvent pas regarder leur compteur... Z'avez qu'à utiliser un limiteur. Pouf ! Je regarde plus mon compteur. Je me concentre sur la route. Pédale au max. Calé à 130. Et j'ai pas besoin de justifier mes excès de vitesses par une fausse excuse. :-)
avatar freddut | 
@thierry37 Justifient Oups trop rapide à écrire. (mon tomtom a oublié de me dire de ralentir )
avatar capochon | 
euh, à tous ceux qui la ramènent sur le thème "TomTom, c'est des voleurs ! Y font rien que de nous piquer nos sous pour des services qui sont gratuits chez les autres gentils concurrents ... et gna gna gna, et gna gna gna ...", je rappelle que la signalisation des radars fixes existe déjà dans l'appli TomTom depuis plusieurs mois, et sans aucun abonnement supplémentaire !

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