Une app pour entasser vos cartes de fidélité

Florian Innocente |

« Vous avez la carte de fidélité du magasin ? »
« Oui mais là non »
A force de pareils loupés et d'autant de points cadeaux manqués, il n'est pas rare que le service de tasses à café gratuit ou la forte réduction offerte par le supermarché machin sur un beau fer à repasser bleu vous échappe.

fidall1

Avec l'application Fidall (gratuite) c'est terminé. Elle sert de portefeuille électronique pour vos innombrables cartes de fidélité Monoprix, Fnac, Gaumont, IKEA Familly, Carrefour, Nicolas… n'en jetez plus la liste est fournie.

Et justement pas mal de ces cartes sont déjà stockées dans la base de l'application. Il suffit de saisir son nom et leur numéro de code barre (ou d'utiliser l'appareil photo) pour personnaliser les siennes.

fidall2

Ensuite on pourra tendre son iPhone à la caisse et faire un tap sur l'icône de code barre pour afficher celui-ci (à voir cependant si cela suffira à la faire accepter, ça c'est une autre affaire). Enfin, l'application peut géolocaliser les enseignes correspondant à vos cartes.


Tags
avatar tigre2010 | 
Mortelle ! Je regarde ça de suite.
avatar angealexiel | 
C'est génial ! Quelqu'un à déjà essayé de faire passer un code bar sur l'écran de l'iPhone ? Enfin, remarque, je suis pas sûr que j'autoriserais une caissière d'Auchan à prendre mon iPhone pour le passer sous la douchette...
avatar misc | 
@ YenoIwesa : C'est clair !! Hors de questions pour ma part et vlan parterre oupsss désolé monsieur... et quid des cartes de fidélité à bande magnétique genre Score Game ? La aussi y'a une application pour faire passer l'iPhone dans le lecteur du magasin ? LOL :-)
avatar iarwain | 
Pour Auchan, la question ne se pose pas : l'app ne propose pas l'affichage "code barre" pour cette carte ... :(
avatar Yamtaijika | 
J'avais pris des billets sur digitick et avait mis le code bar sur mon iPhone et ça passe ;)
avatar Dr Troy | 
quel bon plan de drague, tenez je vous passe mon tél... à scanner!
avatar krbasse | 
@mp oui c'est pareil pour Leclerc, du coup j'ai utilisé le modèle vierge sur lequel tu peux activer le code barre. Mais je trouve qu'il ne ressemble pas à l'original.... à essayer in situ!
avatar darkbeno | 
Et en plus il faut être en iOS4, suis en 3.1.3 :-(
avatar sensitive31 | 
C'est pas nouveau ! L'application "Mon Portefeuille" permet de scanner toutes ses cartes de fidélité en caisse depuis un moment ! J'utilise ça perso et en plus je stock mes RIB et info en cas de perte de ma CB etc... L'appli est protégée par un mot de passe en plus :) http://itunes.com/app/monportefeuille
avatar krbasse | 
oui c'est vrai qu'elle n'est pas mal
avatar macniamor | 
J'ai scanné mes cartes depuis un an et je peux confirmer que le code barre se lit bien directement sur un 3 gs mais avec la "douchette" uniquement. J'imagine qu'avec la qualité de l'écran de l' iPhone 4, ça devrait fonctionner avec tous les lecteurs de code barre.
avatar Malvik2 | 
J'ai testé de lire des codes-barres inscrits sur un écran d'iPhone avec deux douchettes professionnelles, semblables à celles utilisées dans les magasins, et il faut faire attention à ce que l'écran ne soit pas trop lumineux, pas trop éclairé non plus, pour éviter les reflets. Et même dans de très bonnes conditions, le code-barre n'est lu qu'une fois sur deux. À voir, donc, si ce genre d'application peut remplacer une carte "matérielle"...
avatar glsy | 
Je suppose que les magasins accepteront car Carrefour a déjà sorti une appli identique ( juste pr la carte carrouf par contre :) )

CONNEXION UTILISATEUR