Une application rejetée… pour cause d'inanité.

Arnaud de la Grandière |

Sur les 159.611 applications actuellement disponibles au téléchargement sur l'App Store, toutes ne sont pas d'un intérêt stupéfiant. Apple semble-t-il compte y mettre bon ordre, en effet, elle vient de refuser l'application DuckPhone pour son manque patent d'intérêt. L'application, à défaut d'émettre le bruit d'une flatulence, fait dire "coin-coin" à votre téléphone… Son développeur a reçu ce mail d'Apple :

"Cher Atlanta Software LLC,

Nous avons essayé votre application DuckPhone et avons conclu que cette application ne contient qu'une fonctionalité minime pour l'utilisateur, et ne sera pas appropriée pour l'App Store.

Si vous souhaitez la partager avec vos amis et votre famille, nous vous recommandons de passer en revue la méthode Ad Hoc dans l'onglet Distribution du portail des développeurs iPhone pour obtenir les détails afin de distribuer cette application parmi un petit groupe de personnes de votre choix, ou si vous pensez pouvoir ajouter des fonctionnalités dans DuckPhone nous vous encourageons à le faire et à nous la renvoyer pour validation."

On appréciera la méthode de distribution restreinte au cercle familial en lieu et place de l'App Store. Comme à chaque rejet d'une application, il y aura deux camps : ceux qui pesteront pour cette discrimination arbitraire et imprévisible, et ceux qui applaudiront l'écrémage qui en résulte. Mais après tout, tel est le propre de toute enseigne de distribution.

Via CrunchGear

Accédez aux commentaires de l'article