Viber permet de clavarder à plusieurs

Nicolas Furno |

Viber [2.2.0 – Français – Gratuit – Viber Media, Inc.] est un logiciel de VOIP gratuit qui propose quelques fonctions annexes, comme un chat. Jusque-là, la discussion par clavier interposé ne pouvait se faire qu'à deux ; avec cette nouvelle version, les salons de discussion sont ouverts à plusieurs contacts.

Cette mise à jour ajoute aussi la possibilité d'associer un fond d'écran spécifique à chaque conversation pour les repérer plus facilement. Viber affiche aussi les photos de vos contacts dans la liste, la qualité audio devrait être en hausse, chaque message est horodaté et l'écran des contacts met en avant ceux qui utilisent le service depuis peu.

La force de Viber, par rapport à la concurrence, est de proposer une interface très simple à prendre en main et calquée sur celle conçue par Apple pour l'iPhone. Le service est totalement gratuit et dépourvu de publicités.


avatar djibz | 
J'aime beaucoup cette App. Elle me permet de téléphoner ET d'envoyer mes messages via le Wifi même auprès des personnes ayant un tél Android.
avatar nicodeb | 
Très pratique quand on est à l'étranger. On est sur à 100% que les messages passent en wifi.
avatar tonstef | 
@Tomn : 'Je l'ai un peu utilisée avant iMessage, je n'en ai plus besoin maintenant' Le problème d'iMessages est qu'on ne peut communiquer qu'avec des macs ou des iphones. Ça n'est pas bien pratique.
avatar matsfr | 
@LaurentR : il suffit de n'avoir dans ses amis que des personnes de bien.
avatar -oldmac- | 
@LaurentR: il existe une bêta d'iMessage pour Mac qui fonctionne plutôt pas mal. L'intérêt de Viber c'est surtout la VOiP qui fonctionne même en Edge. Pour le chat je préfère quand même Whatsapp quoi est mieux foutu. Il existe aussi Line qui est pas mal, mais pas encore assez diffusé, contrairement à Whatsapp.

CONNEXION UTILISATEUR