Viber permet à son tour d’appeler n’importe quel numéro

Nicolas Furno |

Viber [4.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – 30,8 Mo – Viber Media, Inc.] confirme son statut d’alternative crédible face à Skype ou d’autres services de VoIP similaires. On peut désormais acheter du crédit directement dans l’application iPhone ou sur le site du service pour appeler non pas seulement les autres utilisateurs du service, mais aussi n’importe quel numéro de fixe ou de mobile dans le monde.

Surnommée Viber Out, cette nouvelle offre nécessite d’acheter préalablement du crédit, ce que l’on peut faire en achat in-app à partir de 0,89 €. À partir de là, vous pourrez appeler n’importe quel numéro dans l’application et payer, par exemple, une douzaine de centimes pour un appel de trois minutes en Allemagne, ou encore environ quatre centimes pour le même appel aux États-Unis.

Par rapport à Skype, Viber met en avant ses tarifs inférieurs avec des différences parfois impressionnantes (près de six fois moins cher pour un appel vers un fixe au Mexique). Puisque le service nécessite votre numéro de téléphone comme base pour créer un compte, vos interlocuteurs ne verront pas la différence entre un appel standard et un appel VoIP.

L’application iOS est censée être mise à jour pour cette fonction, mais Viber 4.0 permet d’ores et déjà d’acheter du crédit et d’appeler un numéro fixe ou mobile. Le crédit est associé à votre compte et peut ensuite être utilisé librement depuis n’importe quel appareil compatible.

Accédez aux commentaires de l'article