Viber permet à son tour d’appeler n’importe quel numéro

Nicolas Furno |

Viber [4.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – 30,8 Mo – Viber Media, Inc.] confirme son statut d’alternative crédible face à Skype ou d’autres services de VoIP similaires. On peut désormais acheter du crédit directement dans l’application iPhone ou sur le site du service pour appeler non pas seulement les autres utilisateurs du service, mais aussi n’importe quel numéro de fixe ou de mobile dans le monde.

Surnommée Viber Out, cette nouvelle offre nécessite d’acheter préalablement du crédit, ce que l’on peut faire en achat in-app à partir de 0,89 €. À partir de là, vous pourrez appeler n’importe quel numéro dans l’application et payer, par exemple, une douzaine de centimes pour un appel de trois minutes en Allemagne, ou encore environ quatre centimes pour le même appel aux États-Unis.

Par rapport à Skype, Viber met en avant ses tarifs inférieurs avec des différences parfois impressionnantes (près de six fois moins cher pour un appel vers un fixe au Mexique). Puisque le service nécessite votre numéro de téléphone comme base pour créer un compte, vos interlocuteurs ne verront pas la différence entre un appel standard et un appel VoIP.

L’application iOS est censée être mise à jour pour cette fonction, mais Viber 4.0 permet d’ores et déjà d’acheter du crédit et d’appeler un numéro fixe ou mobile. Le crédit est associé à votre compte et peut ensuite être utilisé librement depuis n’importe quel appareil compatible.


Tags
avatar kingpuco | 
@esclandre : On apprécie ton avis constructif.
avatar Apple92 | 
Ils vendent du rêve :) La VoIP c'est magnifique, mais tellement utopique dans beaucoup de pays. Comme toujours, la situation doit être meilleure dans les grandes villes qu'ailleurs, et encore. A Bruxelles par exemple, la couverture 3G que ça soit avec l'opérateur principal (Proximus) ou ses concurrents (Mobistar / Base) est tellement mauvaise qu'il est difficile d'imaginer pouvoir complètement substituer la téléphonie GSM par la VoIP. Les couvertures sont mauvaises en extérieur, ce n'est donc même pas la peine d'évoquer la situation en intérieur. La 4G devrait peut être améliorer ce dernier point, mais d'ici à ce que la couverture 4G soit aussi bonne (pardon, aussi mauvaise) que celle 3G, on a le temps de voir venir. En fait, la VoIP c'est bien en wifi. Ca limite un peu... Vivement dans 10 ans.
avatar radamenthes | 
Avant j'utilisais Skype pour les appels vers fixe vu le prix de 2cents la minute en belgique. Mais je n'appelais jamais de mobile car ça revenais au même prix que via ma carte prepaid proximus. Avec viber j'appelle mtn les mobile a 4cent la minute au lieu de 24cent via ma prepaid. Skype a été desinstaller de mon Mac et mon iPhone depuis.
avatar max68lola22 | 
j'utilise Viber depuis l'Asie et ça marche aussi bien que Skype ( en plus je ne suis pas emm...par les p...russes ou africaines )
avatar ARTEMIS62 | 
Qq un connait le poids (Ko) d'un appel
avatar Fox792 | 
@arekusandoro : Je me posais la même question ! Je viens de retélécharger Viber, ça a pris un sacré coup de vieux à cause de son interface iOS 6 !
avatar migl | 
Viber est un excellent outil pour communiquer de viber à viber. Petit à petit je pense qu'ils vont détrôner Skype, les contacts sont plus faciles à gérer et tout se fait par transparence et automatiquement. Depuis que je l'ai, je ne me sers plus de Skype. Et quand la connexion déconne en VoIP je me sers de FaceTime audio mais tout le monde n'a pas un iPhone. pour moi c'est un must have sur l'iPhone.
avatar dibisol | 

Enfin j'ai le viber

CONNEXION UTILISATEUR