ON Voicefeed : aperçu du répondeur d'Orange

Nicolas Furno |

ON Voicefeed [1.3 – Français – Gratuit] est la nouvelle application d'Orange Vallée, la division recherche et développement de l'opérateur historique. Cette application remplace la messagerie de votre opérateur par une messagerie vocale visuelle plus évoluée que la messagerie par défaut de l'iPhone.

La fonction la plus intéressante dans ON Voicefeed est sans doute la gestion de groupes d'utilisateurs et la création de messageries personnalisées pour chaque groupe. On pourra ainsi laisser un message professionnel à destination de collègues, et un message plus personnel à la famille ou des amis. La création d'un groupe est très simple et on y ajoute des contacts par glisser/déposer. L'application crée automatiquement une annonce par défaut que l'on pourra ensuite éditer. À tout moment, on peut changer l'annonce associée à un groupe.

Pour créer une annonce, ON Voicefeed offre deux possibilités. Soit enregistrer l'annonce comme on le faisait déjà en utilisant le micro de l'iPhone, soit taper l'annonce qui sera ensuite lue par une voix de synthèse. En Français, trois voix sont disponibles et le rendu est plutôt bon : plus clair qu'un enregistrement audio et surtout plus discret si vous voulez créer un message personnalisé pendant une réunion, par exemple.

Une fois l'application configurée, ON Voicefeed fonctionne comme la messagerie de l'iPhone. Les messages reçus peuvent être lus dans l'ordre souhaité et ils sont regroupés par contact. Une notification sera envoyée lors de la réception d'un message, avec un badge sur l'icône pour indiquer le nombre de messages reçus.

Pour fonctionner, ON Voicefeed doit court-circuiter l'opérateur. Orange n'a pas réservé son application de messagerie à ses abonnés et la liste des opérateurs français compatibles est assez importante. Même s'il en manque sûrement, on y trouve les trois opérateurs et un grand nombre d'opérateurs virtuels. L'éditeur précise bien que le transfert d'appel peut être facturé par l'opérateur : un point à surveiller donc…

Petite particularité d'ON Voicefeed, tout est stocké sur les serveurs d'Orange Vallée, autant les messages reçus que les annonces, mais aussi les contacts. Avantage de cette solution, on peut accéder à l'intégralité des données (y compris les messages vocaux) depuis un site web : www.lifeisbetteron.com/. Le site est entièrement en Flash, mais il fonctionne plutôt bien. Reste qu'il faudra accepter de stocker ses contacts en ligne. Le service est gratuit, mais Orange indique ne pas utiliser les données personnelles à des fins commerciales et assure supprimer immédiatement et définitivement les données en cas de suppression d'un compte.

http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110301-095902.jpg

Cette application devrait intéresser les plus gros utilisateurs d'iPhone et notamment ceux qui en font des usages vraiment distincts (travail/perso). Le service semble connaître quelques problèmes techniques ce matin, mais il semble prometteur. Si On Voicefeed ne vous convient pas, la suppression devra se faire par le site web. Sinon, vous pouvez à tout moment (dés)activer le service en appelant un numéro spécial qui varie selon votre opérateur.

http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110301-100553.jpg

avatar jo.copa | 
J'ai voulu essayer hier, mais cette app a mis un foutoir complet dans mes contacts MobileMe que j'ai dû restaurer à partir de mon Mac. J'ai vite abandonné le temps qu'ils règlent ce problème...
avatar lz700 | 
Copie de sfr répondeur+
avatar Madmax35 | 
Nicolas.P.73100 Bonjour, à Tous ! ALERTE GÉNÉRALE ! ! ! Je suis titulaire, à ce jour, d'un contrat de téléphonie mobile, chez Orange. De ce fait, c'est avec une certaine, impatience, que j'ai souhaité testé cette application … … soi-disant, si prometteuse ! Sauf que, une fois téléchargée … … il est vrai, gratuitement ! Mais cela, cache, un problème, non négligeable ! Je m'explique. Donc, une fois téléchargée … … et après, l'avoir installée … … puis, lancé ! Si l'on désire, réellement, pouvoir l'utiliser, il faut … … préalablement, et cela, de manière catégorique … … se créer, un compte … … spécifiquement dédié ! À la limite, là, n'est pas forcément le problème ! Sauf que, pour pouvoir, créer ce compte … … il est, très souhaitable … … de lire, les " CGU " … (Ou si, vous préférez, les " Conditions Générales d'Utilisation ") … du " Service " ! Et c'est, justement, en lisant, ces fameuses " CGU " … … que, je me suis rendu compte, que c'est là, où il y a, un problème ! ! ! Qui me pousse, donc, à me permettre, de pousser … … UN GRAND CRI, D'ALERTE GÉNÉRALE ! ! ! ! ! ! Car, en effet … … IL EST, TRÈS EXPRÉSSÉMENT, STIPULÉ … … que … Je m'excuse, d'avance, des mots qui vont suivre ! Mais, il n'y a pas, d'autres manières, de l'exprimer ! ! ! • Premièrement : VOUS RAQUEZ … … si, VOUS APPELEZ … … le répondeur, de … … ce service, de messagerie ! ! ! Qui, soit-dit en passant, REMPLACE … … DE MANIÈRE TOTALE … … ET DÉFINITIVE … … TOUS SERVICES, DE MESSAGERIE … … SUR LE CONTRAT, DE LIGNE MOBILE … … DU CLIENT ! Je veux, bien sûr, parler … … de, la vieille messagerie vocale … … comme, d'ailleurs, et également, sans oublier … … le service, de " Messagerie Vocale Visuelle " ! • Et, Secondo : VOUS RAQUEZ … … quand, ET CELA … … DE MANIÈRE, SYSTÉMATIQUE … … quand, À CHAQUE FOIS … … que, L'UN DE VOS CONTACTS … … VOUS LAISSE, UN MESSAGE ! ! ! Eh bien, À CHAQUE FOIS … … vous ferez, comme on le dit … … MARCHER, LE TIROIR-CAISSE ! ! ! ! ! ! D'Orange ! Évidemment, vous l'aviez, bien sûr, compris ! En espérant, que mon message, sera … … d'une réelle utilité ! ! ! Et que, par celui-ci … … j'ai pu, éviter … … que quelqu'un, se fasse arnaquer ! ! ! ! ! ! En attendant … … je vous souhaites, une bonne journée ! Merci ! Pour m'avoir lu, jusqu'ici ! À toute ! Les chers membres, de " MacG Mobile " ! Nicolas.P.73100
avatar vspatrick | 
Nicolas.P.73100 ... ... j'ai lu ton post ... ... et je me demande ... ... dans la vie, t'es DJ ou quoi ??? :D
avatar GoDeep | 
d'un point de vu purement technique, il y a un hic, je viens de me laisser un message et quand je veux le lire, l'iphone me dit que le format audio n'est pas valide.....????? c'est un peut embêtant pour une messagerie vocale.
avatar djoule81 | 
@Nicolas 73100 ... Il n'y a pas plus illisible comme message. A vouloir communiquer comme cela cela fait fuir les lecteur potentiellement intéressé. Qui plus est si c'est pour faire un copier/coller de ton message que tu as déjà mis pour un précédent article traitant de ce sujet il y a quelques jours....
avatar hellonearth | 
@Nicolas 73100: Il y a un bouton "Modifier" qui te permettra de remettre ton message sous une forme normale, c'est-à-dire lisible. C'est gentil de vouloir faire une alerte générale, mais cette mise en forme kikoulol empêchant de lire au-delà de la seconde ligne, ça n'a aucun intérêt. Merci d'avance.
avatar hellonearth | 
Plus sérieusement, je trouve ça assez fort de faire un site tout en Flash pour un service dédié à l'iPhone! Mais bon, c'est Orange, alors on s'attend à tout… et ils le font… [EDIT] en fait tout le site fonctionne plutôt bien sur l'iPhone, ils ont dû prévoir une version spécifique. Incroyable!
avatar bmxeur91 | 
J'attends avec impatience cette application pour la Suisse;-)
avatar acor28d2m | 
Cette application m'a foutu la pagaille également dans mes contacts mobileme. Et ce fut laborieux pour réactiver l'annonce orange par défaut. Une fois leur répondeur désactivé, en tombant sur ma messagerie j'avais un message en anglais m'indiquant que la messagerie vocale était désactivé. C'est vraiment de la bidouille leur appli, pour désactiver leur répondeur qui se substitue à celui d'origine l'appli créé des contacts avec un numéro que tu dois appeler et qui est censé réactiver la messagerie Orange par défaut mais cela ne semble pas toujours marcher.... J'ai finalemen réussi après plusieurs manipulations. Appli désinstallée
avatar Soseki | 
@tmorel: +1 Il craint ce service, il fait des doublons avec les contacts MobileMe, la messagerie vocale est toujours en place avec moi mais ça ne passe plus par elle mais par cette app ou un numéro surtaxé en 09. En plus on ne peut pas supprimer son compte après, quand on clique sur valider, le bouton ne réagit pas (!). On peut quand même heureusement le désactiver avec le ##004#. Bref, comme on a l'habitude avec le département R&D d'Orange, c'est de la merde. Passez votre chemin...
avatar GoDeep | 
je viens de refaire un test, et là, j'ai pu entendre le message.
avatar sebastien | 
Il est impossible de supprimer son compte en ligne… La commande "valider" ne fonctionne pas... (c'est ballot ;-) La synchronisation des contacts avec leur base de données fout un "bordel sans nom" dans les contacts et la synchro de tous les périphériques sous iOS affiliés au compte MobileMe. Il aurait été beaucoup plus facile d'autoriser une simple copie des contacts ( et par forcément tous...mais ceux de son choix) vers le carnet d'adresses de ON Voicefeed, et non une synchro obligatoire dans les deux sens qui se permet même la modification du formatage des fiches sans le moindre avertissement. De plus il est impossible de supprimer les fiches contacts de leur base de donnée par lots, mais juste une par une… pratique quand on a eu un problème et qu'on veut tout effacer (ou alors j'ai pas trouvé la fonction sur leur site…). Bref ça ressemble fort à la constitution d'une base de données pour une exploitation commerciale ultérieure… à la manière "Bourin". Et comme par hasard, la commande de suppression du compte ne fonctionne pas , depuis leur site que ce soit avec Safari ou FireFox sous MacOSX 10.6.6… Ils auraient pu être un peu plus subtile… En résumé, après plusieurs tentatives en partant de zéro, ça a systématiquement modifié un bon nombre de mes fiches contacts (sans parler des doublons)… donc bon, faites attention, et faites une sauvegarde de vos contacts. Dommage l'idée était bonne !
avatar Soseki | 
Time Machine m'a beaucoup aidé dans cette situation :)
avatar Taranael | 
iDanny : XD
avatar alexandre.rs | 
Peut-on attribuer une annonce par contact ou uniquement par groupe ? Merci

CONNEXION UTILISATEUR