Voyages-SNCF réserve un billet en dix secondes

Nicolas Furno |

Voyages-SNCF [15.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Voyages-sncf.com] a été mis à jour et la compagnie de transport annonce, pour cette quinzième version, la possibilité de réserver en moins de dix secondes. Pour y parvenir, il faudra tout de même au préalable indiquer dans votre profil toutes les informations nécessaires à la réservation, y compris vos choix de placement, votre mode de retrait préféré ou encore votre carte de paiement.

À propos de paiement, l’application Voyages-SNCF accepte désormais les cartes American Express. On peut également plus facilement échanger ses billets dans la section correspondante. En attendant la sortie d'une application iPhone pour Capitaine Train, la société historique fourbit ses armes et améliore son application conçue pour les iPhone et les iPad.

avatar shark09 | 
La SNCF a mis du temps mais il faut le reconnaître son application est maintenant un modèle !
avatar vplemanique | 
Et attendez 3 heures sur le quai que le train arrive...
avatar Thymotep | 
6 secondes pour réserver, 6h pour attendre son train. SNCF, donner aux trains des idées d'avance
avatar Thymotep | 
Souriez, l'humour ne tue pas (encore)
avatar Celluloïd | 
Je travaille à la SNCF et il faut un peu arrêter de faire le français mouton qui gobe tout ce qu'on lui dit! Un avion AIR FRANCE avec 6h de retard ça fait la une du JT de TF1? NON! 2h de retard à un TGV? OUI! Alors pour une fois, au lieu d'écouter les médias vous pourriez prendre en compte les chiffres officiels de la SNCF? Pour la seule région Alsace, 95% des trains sont à l'heure ou ont moins de 5minutes de retard (-5min = à l'heure et 5min dans une vie c'est quoi?)... Je suis quotidiennement dans les trains et les causes de retard imputables à la SNCF sont minimes... Alors oui sur les rails ça peut bouchonner, oui ça peut arriver à un contrôleur ou un conducteur d'avoir une panne de réveil, jusqu'à preuve du contraire les cheminots sont encore HUMAINS, et pas des robots... Donc tes 6h de retard j'en suis navré, se plaindre n'avance pas les choses, mais il faut aussi savoir dire bravo quand c'est le cas! Cette application je l'utilise de temps en temps et elle est efficace, elle fait ce pour quoi elle a été développé! Trouvez moi une application d'une grande compagnie qui accepte Passbook presque un an après sa sortie? Y a Air France, SNCF, et...???
avatar actarus33 | 
@Juju67 : Commencez pas baisser les prix après on verra. C'est honteux.
avatar nicodeb | 
Entendu ce week-end dans un TER. Deux anglais qui avaient l'air de beaucoup voyager : "Definitely, the railway system in France is the best in the world, even better than the railway system in Japan"
avatar nicodeb | 
Arrêtons de nous plaindre, capitalisons sur nos atouts et avançons ensemble.
avatar boccob | 
Je dois avoir du bol. Certes je ne prend pas le train souvent, mais il a toujours été plus ou moins à l'heure (a 10 minutes prés quand il est en retard). Bref ... c'est pas non plus dramatique
avatar vimac | 
@SNCF : Et ca marche aussi pour les abonnement 'forfait' ? Plus de fichu papier ? Dematerialisé aussi ? :-)
avatar jarno24 | 
Perso, je n'oublie pas la place des cheminots dans la lutte sociale. Merci à eux pour leur service public, certes pas parfait, mais dont on profiterait mieux si les investissements et la maintenance n'avaient pas été rabotés par Guillaume Pépy à partir de 2008 (sections SNCF des RER), provoquant beaucoup de casse matérielle dans les années qui ont suivi.
avatar actarus33 | 
Réservée en 6secondes son train qui sera en retard pour un prix plus chère que l'avion... Waiiii.....
avatar SRC | 
@xr2: "Et comment font les pilotes d'avions..." Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que j'ai ramé un nombre incalculable de fois sur le navette Paris-Toulouse. Un matin, il y avait l'avion mais pas le pilote. Pour le retour, il y avait le pilote mais pas l'avion... J'aurais tendance à penser que la grossièreté des clients est plus répandue que les retards des trains (je parle de la SNCF, pas de la RATP et ses RER).

CONNEXION UTILISATEUR