Waze retire les radars aussi sur l’iPhone

Nicolas Furno |

Waze [3.7.8 – US – Gratuit – iPhone/iPad - Waze Inc.] abandonne les radars sur l’App Store, une semaine après la version Android. Dans les deux cas, la mise à jour semble anodine avec tout de même une nouvelle fonction appréciable, mais la vraie "nouveauté" est le retrait de la position précise des radars en France.

Pour se mettre en conformité avec la législation française, le GPS social qui appartient dorénavant à Google ne peut plus localiser précisément les radars fixes. Waze doit se contenter, comme ses concurrents, de signaler des zones de danger qui sont géographiquement plus floues et qui peuvent contenir un radar, mais ce n’est pas forcément le cas.

Comme sur Android, le retrait des radars semble avoir été un peu précipité pour l’application iOS. Les cartes ne signalent a priori plus rien, même pas des zones de danger et Waze permet toujours à ses utilisateurs d’ajouter un radar fixe.

Waze avant et après la mise à jour : on voit nettement deux radars de feu sur la version précédente (gauche) ; il n’y a plus rien sur la version actuelle (droite).

En attendant une deuxième mise à jour corrective, Waze gagne une fonction bien pratique avec cette mise à jour. Quand on lance un itinéraire, l’application peut automatiquement analyser le calendrier stocké sur votre iPhone pour y piocher les adresses des prochains rendez-vous et les proposer dans la liste de favoris. C’est très pratique et cela fonctionne aussi bien qu’escompté. Notez que les futurs rendez-vous n’encombrent pas inutilement la liste, puisqu’ils n’y apparaissent que lorsqu’il est l’heure de partir…

Accédez aux commentaires de l'article