Waze supprime les radars sur Android

Nicolas Furno |

Waze, le GPS social qui appartient à Google, commence à supprimer les radars de ses cartes pour les utilisateurs français, comme prévu. En attendant une nouvelle version sur l’App Store, c’est la version Android qui a été mise à jour. Même si la liste des nouveautés ne le précise pas, cette version retire les radars des cartes.

Waze 3.7.7 sur iOS à gauche ; Waze 3.7.8 sur Android à droite. Saurez-vous retrouver la différence ?

Il suffit d’ouvrir les paramètres qui permettent de choisir ce que l’on veut afficher sur la carte pour s’en apercevoir : les radars ne sont plus proposés. En accord avec la législation française, Waze devrait désormais alerter de la présence de zones de danger qui peuvent contenir un radar, mais ce n’est pas forcément le cas.

Pour l’heure, il semble que les données soient encore absentes : là où il y avait un radar signalé, la carte est vide. Ajoutons que la nouvelle version permet toujours de signaler la position d’un radar. On imagine que Waze sera mis à nouveau à jour pour corriger cette interface et permettre à ses utilisateurs de signaler une zone de danger à la place. En attendant, les premiers retours sur Google Play sont sans surprises : la suppression des radars énerve de nombreux utilisateurs…

Waze 3.7.7 sur iOS à gauche ; Waze 3.7.8 sur Android à droite : les deux radars de feu ont été supprimés, il n'y a rien à la place.


avatar lukalafaget | 
@ Minileul Moi coyote j'ai arrêté de l'utiliser (alors que je l'adorais avant), ce système de zones lui enlève tout intérêt... En ce qui concerne waze, pareil, il va aller à la poubelle... D'ailleurs pour l'anecdote je me suis fait prendre par le radar de feu de la photo au-dessus il y a quelques mois (je passe rarement par là à Lyon et le système de zones ne m'a pas suffit) : je me suis retrouvé au carrefour en pleins bouchons un samedi AM... et flash... J'ai le sentiment d'avoir été très dangereux à 5km/h et je me sens bcp moins dangereux maintenant que je nai plus que 4 points... (j'ai perdu les autres de la même façon sur dijon).
avatar Emmanuel aime attendre | 
@warmac33 : C'est difficile à respecter, mais pour respecter le code de la route, tu ne dois pas t'engager dans une intersection si tu n'as pas la place d'en sortir. Difficile à respecter en cas de bouchons, mais tes contraventions sont justifiées :/
avatar whocancatchme | 
Bah, yaka pas faire la mise à jour...
avatar samroud | 
et comment désactiver la mise à jour auto d'une seule app ??
avatar Mollaret | 
@Minileul J'ai Coyote gratuit avec la formule SFR Carré ! Pour ceux que ça intéresse.
avatar Cyr12 | 
Bon ben on va devoir payer icoyote. C'était trop beau pour durer! A moins que waze tienne a ses utilisateurs français et fasse une mise a jour pour afficher les "zones".
avatar alixteeth | 
Fait chier !!!!
avatar MaxSolonik | 
Sinon on peut aussi respecter les limites de vitesse et s'arrêter au feu rouge, ça marche pas mal pour éviter les amendes
avatar alixteeth | 
@ Windsurfer Oui, et le monde est juste noir et blanc sans aucune nuance de gris...
avatar MaxSolonik | 
Ça sert a quoi de connaître la position exact des radars si on a rien a se reprocher ?
avatar iStore Computer | 
@windsurfer : Tu prétends ça toi, "rien à te reprocher". Chapeau, t'es un As ... du volant.
avatar MaxSolonik | 
Faut arrêter d'être une victime en permanence, ou plus exactement s'en faire passer pour une. Y a 12 points sur un permis de conduire. J'ai du mal a croire qu'une personne qui ne respecte pas le code de la route de façon ponctuelle et par mégarde puisse se retrouver en "danger" de perdre son permis, surtout quand on voit combien de points on perd pour un petit excès de vitesse. Je ne dis pas que je suis parfait, mais oui j'essaie de respecter le code de la route au mieux. Ça m'arrive ponctuellement pour x ou y raison de ne pas rouler comme il faut, mais si je me fais choper bah j'assume, et la prochain fois je ferai plus attention aux panneaux. Par contre oui pour ceux qui perdent 4 points en grillant un stop, ou x points en grillant un feu, ou qui vont a 170 au lieu de 130 sur l'autoroute,bah là d'un coup les points disparaissent vite, et c'est normal.
avatar gilzecat | 
@windsurfer C'est beau d'être moralisateur, mais j'espère pour toi que tu n'auras pas à t'en manger les doigts prochainement. Il suffit de pas grand chose pour perdre deux points. Puis tu dois attendre 3 ans pour récupérer. Sauf que dans le temps tu as une autre petite infraction. Tu perds un autre point. Lui te sera rendu dans 6 mois. Tout va bien, sauf que les deux derrières, il te seront rendu dans 3 ans à partir de la date de ta dernière infraction. Je roule jamais à 170km, je grille pas de feu et il ne me reste plus que 7 points. Ça fait 5 ans que ça dure. Suffit juste d'être au mauvais endroit au mauvais moment et d'avoir eu un moment d'inattention. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Alors certes, si on utilise ça voiture 3 fois le mois ça pose pas de problème. Quand on y est tous les jours 7 h par jour, ça devient plus compliqué, d'être toujours dans le cadre du code de la route.
avatar MaxSolonik | 
@nesus Je suis d'accord que quand on conduit 7h par jour, les erreurs d'étourderies peuvent s'accumuler, mais en soi un outils qui te prévient quand il faut respecter la loi, et donc les zones où c'est la fête du slip, c'est logique que ça soit contrôlé. J'ai jamais compris pourquoi les radars fixes étaient indiqués par exemple.
avatar Emmanuel aime attendre | 
@iRobot 5S : En Angleterre également...les radars automatiques y existaient bien avant d'arriver en France... J'utilisais Waze avant qu'il ne gère les radars, et je continuerai à l'utiliser même lorsqu'ils seront retirés...on le savait depuis deux ans qu'ils contreviennent à la loi française, et qu'ils s'y plieraient un jour ou l'autre...râler contre Waze ou Google est d'une stupidité...
avatar weblamu | 
L'avantage, c'est qu'avec Android, on peut toujours s'arranger. Un pote m'a montrer qu'il suffisait de rentrer dans un dossier, mettre des Yes à la place de No. Et hop, les radars étaient de retour. Mais rien ne vaut Coyote. Il suffit de savoir l'utiliser. De temps à autre, il me rappelle à l'ordre et c'est très bien comme ça. Ça m'évite de m'endormir sur des routes à 4 voies limitées à 50 pour je ne sais quelle obscure raison. Enfin, j'ai bien une idée...

CONNEXION UTILISATEUR