Si vous utilisez Waze, vous avez peut-être reçu cette semaine un email présentant plusieurs nouveautés. La première mise en avant concerne de nouvelles icônes permettant d’identifier plus précisément les radars sur la route. En fait, ce changement n’est pas disponible en France.

Les nouvelles icônes de Waze permettent de différencier une dizaine de radars différents : radar de vitesse, de voie de bus, de feu rouge, d’utilisation du téléphone au volant… Sauf que la législation française interdit depuis des années les avertisseurs de radars de tout type, ce qui empêche donc le GPS de déployer cette mise à jour chez nous.
Difficile donc de comprendre pourquoi cette nouveauté a été présentée aux utilisateurs français. Dans l’Hexagone, Waze, Google Maps et les autres peuvent seulement signaler des zones de danger, qui sont moins explicites et plus larges.
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la seule évolution annoncée. Waze permet désormais de partager des infos plus spécifiques sur les incidents rencontrés et ajoute un petit cœur sur votre itinéraire habituel pour le repérer plus facilement sur la carte.