WhatsApp adapte son interface pour iOS 7

Nicolas Furno |

WhatsApp Messenger [2.11.5 – Français – Gratuit – WhatsApp Inc.] a enfin été mise à jour pour iOS 7. Cette application de messagerie instantanée concurrente d’iMessage ou de Facebook Messenger est le service du genre le plus utilisé et s’apprête même à dépasser les SMS par le volume de messages envoyés.

Avec cette mise à jour apparemment mineure, WhatsApp bénéficie d’une toute nouvelle interface pour iOS 7 ainsi que d’une icône simplifiée. Les captures d’écran de l’App Store n’ont pas été mises à jour, mais l’application gagne en légèreté avec cette version qui met mieux en avant le contenu. En particulier, les miniatures des photos que vous envoyez ou recevez sont affichées en plus grand dans la discussion.

Cette nouvelle version ne se contente pas d’une nouvelle interface, elle renomme également les messages de groupes qui deviennent des listes de diffusion. WhatsApp vous permet d’utiliser ces listes pour envoyer un message à plusieurs personnes à la fois. Le partage de sa position est plus moderne — utilisation des nouvelles cartes d’Apple avec la possibilité de les afficher en 3D — et on peut aussi découper une image avant de l’envoyer.

WhatsApp ne se contente pas d’un dépoussiérage esthétique nécessaire, elle adopte aussi l’une des nouveautés d’iOS 7. Ainsi, la taille du texte dans les discussions dépend du réglage général d’iOS, même si l’option est toujours présente dans les préférences de l’application. On peut aussi compter sur de nouveaux sons pour les alertes et d’une interface revue pour les utilisateurs bloqués.

Optimisée pour iOS 7, WhatsApp reste compatible avec tous les appareils iOS puisqu’elle n’a besoin que d’iOS 4.3 pour fonctionner. L’application est traduite en français.

Accédez aux commentaires de l'article