WhatsApp adapte son interface pour iOS 7

Nicolas Furno |

WhatsApp Messenger [2.11.5 – Français – Gratuit – WhatsApp Inc.] a enfin été mise à jour pour iOS 7. Cette application de messagerie instantanée concurrente d’iMessage ou de Facebook Messenger est le service du genre le plus utilisé et s’apprête même à dépasser les SMS par le volume de messages envoyés.

Avec cette mise à jour apparemment mineure, WhatsApp bénéficie d’une toute nouvelle interface pour iOS 7 ainsi que d’une icône simplifiée. Les captures d’écran de l’App Store n’ont pas été mises à jour, mais l’application gagne en légèreté avec cette version qui met mieux en avant le contenu. En particulier, les miniatures des photos que vous envoyez ou recevez sont affichées en plus grand dans la discussion.

Cette nouvelle version ne se contente pas d’une nouvelle interface, elle renomme également les messages de groupes qui deviennent des listes de diffusion. WhatsApp vous permet d’utiliser ces listes pour envoyer un message à plusieurs personnes à la fois. Le partage de sa position est plus moderne — utilisation des nouvelles cartes d’Apple avec la possibilité de les afficher en 3D — et on peut aussi découper une image avant de l’envoyer.

WhatsApp ne se contente pas d’un dépoussiérage esthétique nécessaire, elle adopte aussi l’une des nouveautés d’iOS 7. Ainsi, la taille du texte dans les discussions dépend du réglage général d’iOS, même si l’option est toujours présente dans les préférences de l’application. On peut aussi compter sur de nouveaux sons pour les alertes et d’une interface revue pour les utilisateurs bloqués.

Optimisée pour iOS 7, WhatsApp reste compatible avec tous les appareils iOS puisqu’elle n’a besoin que d’iOS 4.3 pour fonctionner. L’application est traduite en français.


avatar jojostyle94 | 
Surpris ce matin quand j´ai ouvert whatsapp! C'était tout beau!! Merci les Majs automatiques ;)
avatar Nagarian | 
Très bien, enfin WhatsApp à jour. :)
avatar sekhmet | 
Je reçois chaque jour des VoiceMails venant soit disant de cette application, je ne les ai jamais ouvert, je pense que c'est du phishing......
avatar kingpuco | 
On attends Viber, maintenant !
avatar dvd | 
Toutes les App finissent par se ressembler... IOS 7 c'est le degré 0 de la créativité...
avatar duke_fsc | 
Mouais, visiblement on ne peut toujours pas poster un message quand on est hors-ligne et qu'il s'envoie automatiquement dès que l'iPhone retrouve le réseau...
avatar duke_fsc | 
@obidjoule : Qu'il se mette en attente et s'envoie automatiquement quand le tél retrouve le réseau, ça aurait été nettement plus pratique dans le métro notamment, au lieu de devoir garder l'œil sur la disponibilité du réseau pour pouvoir discuter...
avatar JoMac | 
A quoi ca sert cette App a l heure des SMS gratuits ? Et dans le genre KIK est nettement mieux et plus rapide et ne vient pas piocher systematiquement dans vos contacts en montrant a qui veux que vous etes connectés.
avatar duke_fsc | 
Et la question va surtout être de savoir si il est enfin optimisé au niveau consommation, parce que putain une conversation sur WhatsApp ça tue l'autonomie d'un iPhone !!!! Moins que Viber soit, mais putain quand même ! Même si je me doute bien que la fonction que je réclame plus haut doit être bien consommatrice elle aussi...
avatar JoMac | 
@bdauw : soit. Mais le fait d aller obligatoirement piocher dans le carnet de contacts et de devoir entrer son numero de tel c est lourd. KIK encore une fois est tres superieur de ce point de vue.
avatar duke_fsc | 
@(null) : Pour iPad cellulaire alors...
avatar duke_fsc | 
Il ne répond plus quand les questions sont trop précises, Phoenixxu, celui qui semblait assurer la hotline de l'appli ?

CONNEXION UTILISATEUR