Wired sur iPad : premiers chiffres de vente

Florian Innocente |

La première version iPad du mensuel Wired s'est vendue à 24 000 exemplaires lors de sa première journée de disponibilité sur l'App Store (3,99 €). Chaque mois, la version papier a une circulation moyenne en kiosque d'environ 82 000 exemplaires, et 672 000 abonnés à travers le monde (chiffres de décembre 2009).

Le gain pour l'éditeur sur cette première opération est d'environ 84 000$ après les 30% prélevés par Apple (environ 57 000 €). Il reste à transformer l'essai avec les prochains numéros, à proposer peut-être aussi une formule d'abonnement. Ce premier numéro a été vendu au prix de la version papier.

Il contient des éléments multimédias complémentaires (quelques animations, extraits sonores et vidéo) et son éditeur a indiqué son intention de poursuivre dans cette veine. Adobe lui a aussi donné un gros coup de main pour la confection de ce numéro.

Initialement, Wired pour iPad aurait dû être réalisé avec Flash CS5. Adobe a dû changer son fusil d'épaule pour faire face aux nouvelles conditions de licence d'Apple. Hier Adobe expliquait avoir mis au point un ensemble de solutions à partir d'InDesign CS5 en amont, mais sans détailler les autres outils mis en oeuvre pour aboutir à une application native iPhone OS. Adobe compte lever le voile sur cette nouvelle chaîne de fabrication dans le courant de l'été.

Accédez aux commentaires de l'article