Wired sur iPad : premiers chiffres de vente

Florian Innocente |

La première version iPad du mensuel Wired s'est vendue à 24 000 exemplaires lors de sa première journée de disponibilité sur l'App Store (3,99 €). Chaque mois, la version papier a une circulation moyenne en kiosque d'environ 82 000 exemplaires, et 672 000 abonnés à travers le monde (chiffres de décembre 2009).

photowiredipad

Le gain pour l'éditeur sur cette première opération est d'environ 84 000$ après les 30% prélevés par Apple (environ 57 000 €). Il reste à transformer l'essai avec les prochains numéros, à proposer peut-être aussi une formule d'abonnement. Ce premier numéro a été vendu au prix de la version papier.

Il contient des éléments multimédias complémentaires (quelques animations, extraits sonores et vidéo) et son éditeur a indiqué son intention de poursuivre dans cette veine. Adobe lui a aussi donné un gros coup de main pour la confection de ce numéro.

Initialement, Wired pour iPad aurait dû être réalisé avec Flash CS5. Adobe a dû changer son fusil d'épaule pour faire face aux nouvelles conditions de licence d'Apple. Hier Adobe expliquait avoir mis au point un ensemble de solutions à partir d'InDesign CS5 en amont, mais sans détailler les autres outils mis en oeuvre pour aboutir à une application native iPhone OS. Adobe compte lever le voile sur cette nouvelle chaîne de fabrication dans le courant de l'été.

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avatar Abudah237 | 
Mouais, à 500 Mo, Adobe a encore des progrès à faire...
avatar Lio70 | 
Je n'ai pas vu le contenu du magazine, mais ces 500Mo sont peut-être dû à une certaine qualité des contenus multimédias. Je suppose qu'il est possible de zoomer dans les images, donc mettre des images basse def' pour gagner de la place un max, je pense que ce n'est pas la politique de Wired. Et ce ne sont pas les lecteurs qui s'en plaindront. Maus c'est vrai que si on s'arrête au poids, comparé à certains jeux iPhone, on se demande s'ils n'ont pas fait une encyclopédie complète.
avatar pépé | 
@ Dagui Exact, qualite des images, beaucoup de multimedia, ca pese au bout du compte, mais ca vaut le coup. Beaucoup d'elements interactifs aussi. Et puis 500 Mo de nos jours ce n'est pas grand chose, que tu as bien vite oublie lorsque tu liras Wired sur ton Ipad.
avatar ljb | 
Il y a surtout beaucoup de pubs vidéo, non ? J'ai juste feuilleté en vitesse, pour l'instant.
avatar duke_fsc | 
Trop fort Adobe, chassez les par la porte, ils reviennent par la fenêtre, en casant au passage d'autres produits de leur suite... Marre de Flash, mais là je reconnais que c'est de bonne guerre...
avatar Lolodesbois | 
personnellement, si le contenu est multimedia et apporte un plus à la version papier, pourquoi pas. maintenant, si c'est pour avoir un pdf du magazine au même prix que la version papier, ça sera sans moi... l'offre de conde nast me parait bien...
avatar Pyralene | 
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