Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple News : une exclusivité pour mieux vendre de la pub

Mickaël Bazoge

vendredi 18 septembre 2015 à 23:35 • 9

iOS

À l'instar d'Apple Music, la Pomme cherche à obtenir des exclusivités pour News, son application « presse » qui mixe flux RSS et sélection d'articles triés sur le volet. L'éditeur Condé Nast, un partenaire historique d'Apple, a décidé de jouer le jeu en offrant aux lecteurs un article exclusif de Wired. Il s'agit d'un portrait de l'architecte Bjarke Ingels, qui ne sera donc lisible qu'à travers News durant quatre jours, avant que l'article ne soit ensuite diffusé plus largement.

Cette stratégie va servir à jauger de l'intérêt non seulement des lecteurs, mais aussi des annonceurs : seront-ils prêts à investir des publicités premium sur ce type de contenu exclusif ? L'éditeur a en tout cas signé des clients de prestige comme Ford, les soupes Campbell, Reynolds ou Burberry. On rappellera au passage que les bloqueurs de pub ne sont d'aucun effet dans Apple News…

Comme Peter Kafka de Re/code le rappelle, dès 2010 Condé Nast et Apple ont tenté d'appliquer cette stratégie de l'exclusivité pour l'iPad, sans que cela donne de résultats vraiment probants. On verra ce qu'il en sera avec News, mais l'application a été reçue assez fraîchement (lire : Apple News est loin de faire la une).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 29


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 45


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 56


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42