Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un bouton pour Apple News+ fait étrangement irruption dans l’app Bourse

Stéphane Moussie

mardi 03 février 2026 à 18:46 • 16

iOS

Sur iPhone comme sur Mac, un nouveau bouton dédié à Apple News+ a fait son apparition dans l’application Bourse. Repéré au départ par l’un de nos lecteurs, Nathan, sur son iPhone, il est également visible sur nos appareils, pourtant configurés en français avec un compte App Store français.

Bouton « Get News+ » dans l’app Bourse sur un iPhone entièrement configuré en français. Image iGeneration.

Cette présence est étrange, car Apple News+ n’est toujours pas disponible en France. D’ailleurs, lorsqu’on appuie sur ce bouton, le message qui s’affiche est en anglais et le prix reste indiqué en dollars américains. Et en cliquant sur « Get Started », rien ne se passe.

Soit Apple prévoit d’étendre prochainement la disponibilité d’Apple News+ et ce bouton a été affiché un peu trop tôt. Le Financial Times avait affirmé il y a un an que la Pomme voulait déployer Apple News (avec ou sans abonnement, ce point restait flou) dans des pays supplémentaires, mais rien n’a bougé depuis. Soit il s’agit tout simplement d’une erreur d’affichage.

Ce ne serait pas la première anomalie de ce genre : depuis des années, l’app iMessage Apple Cash est visible en France dans Messages, alors même que ce service de transfert d’argent entre particuliers est réservé aux États-Unis.

Le même bouton sur Mac. Image iGeneration.

Uniquement disponible dans une poignée de pays, l’application Apple News agrège les contenus de différents médias à la manière de Flipboard. L’abonnement optionnel Apple News+ à 12,99 $/mois donne accès à du contenu supplémentaire, notamment de grands journaux nationaux.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee