Wired sur iPad : des ventes en baisse

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedLe célèbre magazine techno Wired avait été un des premiers à se lancer sur l'iPad (avec la solution de publication d'Adobe), et avait connu un grand succès : pourtant vendu au même prix que la version papier (4,99 $), le premier numéro adapté à la tablette avait été vendu à plus de 100.000 exemplaires, contre 76.000 exemplaires en moyenne en kiosques. Las, le succès aura été de courte durée : les résultats de l'été sont trois fois inférieurs.

Malgré une baisse du prix au numéro (2,99 $), il ne s'est en effet vendu que 31.000 exemplaires de l'édition de juillet, et 28.000 de l'édition d'août. La contraction semble logique après l'effet d'annonce qui avait suscité l'engouement, mais montre que l'iPad n'est pas non plus la solution miracle à tous les problèmes.

Conde Nast se dit pourtant très satisfait de Wired sur iPad, malgré la défection de Scott Dadich, directeur de la création du magazine. Celui qui a posé l'idée de l'édition numérique de Wired sur un bout de serviette et qui s'occupait de la maquette de l'édition papier a décidé de se concentrer au développement de la stratégie numérique de Conde Nast.

WWD via Business Insider

avatar SwissMade | 
Sauf que moi, je n'avais pas fait attention à la baisse. Du coup, je n'ai pas acheté les numéros suivant, car c'était vraiment cher pour du numérique. À ce prix-là, je vais peut-être continuer l'aventure.
avatar Kelv | 
J'ai acheté le dernier numéro : plus de 10 minutes pour le télécharger (j'ai un débit descendant de 2Mo) Quand les numéros feront moins de 500 méga octets je songerais à en racheter un, d'ici là ce sera sans moi ... C'est assez handicapant, vu que l'achat sur iPhone / iPad a souvent tendance à être impulsif. (pour ma part tout du moins)
avatar Moitah | 
je suis le magazine depuis sa sortie sur iPad j'aime bien le concept, le ton décalé et original des articles mais il y avait un bug avec la version de Juillet qui obligeait après chaque mise a jour de l'application (c-à-d) chaque mois de racheter les numéros précédents!!!! je pense que beaucoup de personnes ont laissé tombé... le bug a été corrigé qu'avec le numéro du mois d'octobre.
avatar eipem | 
Ce qui ne marche pas, c'est les 500 mo par numéro, à l'heure ou l'information ne se stocke plus, mais se consulte directement sur internet. Il vaudrait mieux une application pour consulter le magazine en ligne, et une option pour la télécharger et la consulter hors connexion.
avatar kuban | 
"avec la solution de publication d'Adobe" 500 Mo / numéro... Baisse des vente... Tiens tiens, c'est étrange ce truc prévisible.
avatar kuban | 
Heu ... Pour l'audio : Sur le site officiel (noosyapple.com) il est clairement précisé : - Support to transmit the Video and Audio to HD TV or your HDMI device. Not as the VGA adapter, only transmit video. Pour les vidéo sur la TV : 7. Do not support the movies that were purchased through iTunes or locked with Apple's Fairplay copy protection scheme, same as the VGA adapter. 8. Do not support to display internet web pages on TV, same as the VGA adapter. Pour la résolution HD : Single link range: Max:1920 x 1200 (For Apple:1024 x 768/720p) Donc oui, on pourrait passer du 1080... mais l'iPhone, l'iPad ou l'iPod n'en est pas capable (avec cet adaptateur - peut-être qu'un jour...) Bref, un truc utile inutilisable ? :D PS : Comment modifier mon commentaire l'a fait changer de news ?
avatar Iteck | 
meme si la baisse est a surveiller. je ne suis pas sure que 28.000 téléchargement pour 76.000 papiers soient un mauvais chiffre. Il serait assez intéressant d avoir un enquête sur le cout mensuel de production de la version ipad, par rapport au cout de la version papier.
avatar PADDYS | 
meme avec ce nouveau prix je ne trouve pas l'offre assez attractive à 2€ je pourrai l'envisager. Je trouve ça cher compte tenu des différents flux d'information gratuites disponibles et pertinentes. je trouve aussi que la plus value est limitée car l'interactivité encore assez faible par rapport à ce qu'on peut attendre d'un magazine sur la haute technologie
avatar tigre2010 | 
Les fichiers pour la part sont un peu lourd et l'attente longue. Le prix ma surpris et c'est une bonne surprise. Ce qui me chiffonne, c'est vraiment le même que la version papier ?

CONNEXION UTILISATEUR