Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Amazon négocie l'arrivée de magazines sur la tablette Kindle

Anthony Nelzin-Santos

mardi 13 septembre 2011 à 10:50 • 1

Ailleurs

Amazon serait en discussion avec les principaux éditeurs pour doter sa prochaine tablette Kindle d'un système d'abonnements aux magazines similaire à celui d'Apple. Cette tablette, dont le développement n'est semble-t-il plus un secret pour personne, utilise les fondations d'Android, totalement masquées par une interface aux couleurs d'Amazon et les nombreux services de la société (AppStore, Kindle, Instant Video, etc.). Comme Apple, Amazon demanderait une commission équivalent à 30 % du montant de l'abonnement. Mais contrairement à Apple, Amazon serait prête à donner plus d'informations sur les utilisateurs, une manière de séduire les éditeurs et de justifier le développement sur une nouvelle plateforme. Reste à savoir si l'utilisateur, lui, sera séduit par ces tractations l'utilisant comme monnaie. La stratégie d'Amazon est simple, et a déjà fait le succès du Kindle : faire de sa tablette la porte d'entrée vers un catalogue imposant de contenus proposés à un tarif abordable. Apple a procédé de la même manière par le passé, plus récent avec l'iPad, l'App Store, l'iTunes Store et l'iBookstore. [Via Electronista]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner