Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Prss créera des magazines pour iPad en juin

Anthony Nelzin-Santos

lundi 29 avril 2013 à 13:30 • 5

iPad

Prss, l’outil qui a permis de réaliser le magazine Trvl pour iPad, sera bientôt rendu public. Une poignée d’utilisateurs triés sur le volet y aura accès au mois de juin ; il sera ensuite disponible en bêta publique.

Prss est une solution « bout à bout » qui permet de gérer tous les aspects de la conception et de la distribution d’un magazine pour iOS. Une application Mac permet de concevoir la mise en page et le contenu du magazine, qui peut être gratuit ou payant, avec ou sans publicités, sous la forme d’une app ou dans le Kiosque.

Prss prend en charge les écrans Retina, la distribution en plusieurs langues et crée des magazines parfaitement natifs et surtout légers (moins de 40 Mo). Le framework lui-même est gratuit, quel que soit le nombre de magazines ou de numéros créés. Seule la distribution, prise en charge par Prss, est payante (commission forfaitaire sur chaque téléchargement).

Dans un premier temps, Prss ne prendra en charge que l’iPad. Les magazines Prss seront ensuite lisibles sur iPhone, le web, et d’autres systèmes mobiles.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

16:19

• 0


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

15:52

• 3


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

15:46

• 1


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 12


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 196


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

11:19

• 67


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 12


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 59


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 27


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 46


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 15


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 65


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 74


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50