Le Wall Street Journal entre dans le kiosque d'Apple

Florian Innocente |

Le kiosque à journaux américain d'Apple propose dorénavant le Wall Street Journal avec ce principe d'abonnement et de réception automatique de la dernière édition [via].

Il en coûte 21,99$ par mois pour un accès web et plateformes mobiles ou 12,99€ pour l'iPhone uniquement. Cet été, c'est le groupe TIME qui avait placé nombre de ses gros titres dans ce kiosque.

Il a en revanche été ignoré par le Financial Times, autre titre prestigieux de la presse financière, qui préfère une solution maison à base d'HTML5 et sans interférence d'Apple et de ses 30%. L'App Store français a aussi sa section Kiosque pour iPad et actuellement, les 5 périodiques les plus populaires sont Le Point, Auto Plus, Paris Match, Elle et GQ.

A noter sur le même sujet de la presse et de l'Internet, Le Monde qui expliquait hier que les éditeurs de presse et Google avaient un mois supplémentaire - jusqu'à la fin janvier - pour trouver un accord autour des "droits voisins". Les discussions étant restées vaines à ce jour. Une taxe pour le moteur de recherche que les éditeurs aimeraient percevoir, estimant que Google tire un important bénéfice du référencement de leurs contenus. Si aucun accord n'est trouvé, le gouvernement a déjà prévenu qu'il pourrait légiférer.

Sur le même sujet :
- Kiosque : une vingtaine de magazines de Time Inc. en plus

Tags
avatar Komac | 
L'équipe c'est très bien ;) Par contre, on passe du dollars à l'euro dans l'article.
avatar ThurstonMoore | 
C'est quand même un gros flop newstand pour le moment. J'ai un peu peur une passbook suive le même chemin
avatar tigre2010 | 
@showbiz787 Et si vous essayez de restaurer à neuf Votre iPhone ?
avatar tigre2010 | 
@johnny b. good Et ça se passe comment ? Ps. Je n'ai pas d'iphone
avatar tigre2010 | 
@showbiz787 -> ça demande trop d'effort donc flop. Les français sont des fainéants, c'est tout. Tant que c'est pas publique, nationaliser ou autre, ça n'intéresse personne. J'y vais un peu fort mais c'est le ressentiment.

CONNEXION UTILISATEUR