Wired sur iPad stabilise son lectorat

Florian Innocente |

Premier parmi les mensuels à être venus sur l'iPad, le magazine techno Wired voit peut-être ses efforts récompensés. Après un départ sur les chapeaux de roues le premier mois - 105 000 numéros électroniques vendus au début de l'été - la curiosité des lecteurs s'est émoussée, et les mois de juillet et août ont vu les ventes chuter à 31 000 puis 28 000 numéros (vendus 2,99 €). Pour comparaison, la version papier se vend à environ 83 000 exemplaires par mois.

Cependant les ventes sont légèrement reparties à la hausse et se stabiliseraient à depuis à environ 32 000 exemplaires, soit 39% du volume de l'édition papier

Le constat a été fait aussi que la réalisation de la version iPad exigeait 20% de ressources supplémentaires (on trouve par exemple de l'audio, de la vidéo et des animations en bonus). Un extra qui pourrait toutefois diminuer de moitié au fur et à mesure que le processus de fabrication s'améliore et s'ajuste.

Enfin, Wired entend intégrer les réseaux sociaux à son application (conçue par Adobe). Avec dans le coin de l'oeil le travail réalisé par les développeurs de Flipboard qui présente les contenus Twitter, Facebook et RSS à la manière d'un magazine (lire Flipboard revient, mais sur invitation).

Tags
avatar Belrog | 
L'intérêt est surtout de savoir si l'ipad a amené de nouveaux lecteurs ou s'il a cannibalisé la version papier.
avatar fernandn | 
@ kebogamin : Effectivement
avatar Alméti | 
Perso dans mon cas il a cannibalisé la version papier. Je suis abonné depuis deux ans à la version papier et finalement je ne reconduirais pas mon abonnement. La version iPad est de loin plus pratique et plus interactive.

CONNEXION UTILISATEUR