YouTube Capture : filmez avec votre iPhone et envoyez vers YouTube

Anthony Nelzin-Santos |

Google propose enfin une application qui permet d’enregistrer une vidéo avec un iPhone et de l’envoyer directement vers YouTube. Nommée YouTube Capture, cette application permet d’envoyer une vidéo simultanément sur YouTube, Google+, Facebook et Twitter [1.0 - 27,3 Mo - Gratuit]

Elle permet d’effectuer quelques modifications comme la correction automatique des couleurs, la stabilisation de l’image, la correction du cadrage, ou l’ajout de pistes musicales. Mais elle ne permet pas de filmer en portrait, ce qui n’est sans doute pas plus mal.

Google a pris le parti d’une application séparée de l’application YouTube, au contraire de Vimeo qui regroupe lecture et envoi. Dailymotion ne propose pas (encore ?) d’application d’envoi vers son réseau. Une version Android de YouTube Capture sera « prochainement disponible » : libérée de son contrat avec Apple, Google semble mettre le paquet sur iOS.

avatar winstonsmith | 
@Abaxil : Ben il faut quand même attirer les clients et les développeurs vers Android, pour les attirer vers les services Google, donc il faut quand même montrer que l'OS marche, sinon personne ne si intéresse. C'est pas compliqué : Android est gratuit pour les fabricants, donc l'achat d'un Androphone par un client de LG ou autre ne rapporte rien directement à Google. Qu'est-ce qu'ils gagnent ? Des utilisateurs et des infos sur ces utilisateurs, des gens qui regardent leurs pubs et qui utilisent leur moteur de recherche. ÇA, ça leur rapporte. Parfois ça se retourne contre eux comme dans le cas d'Amazon ou bientôt de Samsung, d'où l'intérêt de ne pas dégouter les utilisateurs iOS des services Google. Et tout ça n'a strictement rien à voir avec du fishing, c'est complètement idiot, ce que tu dis. Google n'arnaque personne. Les données collectées sont plus ou moins anonymes, et servent à afficher de la pub ciblée et à informer les vrais clients de Google des tendances chez leurs utilisateurs, pas à les arnaquer...
avatar an3k | 
Google peut le dire car Android a effectivement gagné la guerre. La guerre de quoi ? La guerre de l'accès aux services Google via mobile. En 2007, à la sortie du tout premier iPhone, Google a senti très près le vent du boulet. Le succès phénoménal (et mérité) du téléphone Apple a fait peser sur Google une menace très forte: la possibilité qu'un fabricant / éditeur autre que Google règle sur l'internet mobile en ayant le choix (légitimé pas ses PdM) de se passer entièrement des services Google. Avec les travaux de Rubin chez Danger qui avait rejoint Google en 2003, Goggle avait bien entendu des vues dans l'internet mobile mais ils ont mis les bouchées double pour la sortie du tout premier Google Phone en 2008. Ils ont mis en place leur stratégie gagnante: rendre Android quasiment gratuit (frontalement parlant) pour qu'il soit utilisé par un maximum de constructeurs. Avec bien évidemment à chaque fois des téléphones passant par tous les services Google. Donc Google ne se moque pas du tout d'Android bien au contraire et ils doivent rester très attentifs aux velléités de certains comme Samsung de se passer des services Google sur leur version d'Android. Ils continuent à peaufiner leur OS et sont loin de s'endormir sur leurs lauriers. Leur expériences en matière de GUI mobile leur permet aussi du coup de sortir des applications vraiment belles et ergonomiques sous iOS. Ils peuvent maintenant qu'iOS n'est plus une menace. Tant que ces applications permettent d'utiliser les services Google sous iOS, c'est très très bien pour eux.
avatar winstonsmith | 
@Abaxil : Et alors ? Un utilisateur des services Google leur donne les mêmes infos qu'il soit sur Android ou iOS. Google ne cherche pas à ce que Android soit dominant, contrairement à ce qu'ils disent, l'essentiel c'est que les gens utilisent leurs services. Android est un moyen parmi d'autres pour y arriver. Google voulant des utilisateurs, ils ne peuvent pas se permettre de négliger les utilisateurs iOS en leur laissant de mauvaises apps. Si WP8 avait 15-20% de PDM, Google développerait d'excellentes applis WP8 pour GMail, etc... -- Perso, pour le moment, je ne vois QUE des avantages à l'arrêt de l'accord Google-Apple pour le développement des applis Google. On y a gagné d'excellentes applis des deux côtés.
avatar cadou | 
C'est aussi possible sur WP. On attends pas les apps de Google pour faire quelque chose de notre smartphone.
avatar titistardust | 
En plus de ce que dit @oomu, j'y vois un autre avantage pour Google : - Les utilisateurs des services Google ne sont pas dépaysés lorsqu'ils passent à un autre système.
avatar alexandre.rs | 
J'ai du mal comprendre l'article car je peux déjà uploader direct mes films sur YouTube depuis la pellicule, non ?
avatar Tubano31 | 
Google gagne plus d'argent avec iOS qu'avec Androïd. Ceci explique peut être cela.

CONNEXION UTILISATEUR