Zynga entraîne dans sa chute OMGPOP, le studio derrière Draw Something

Stéphane Moussie |

Le vent tourne pour Zynga. L'éditeur spécialisé dans les jeux sociaux disponibles sur Facebook n'est plus une étoile montante qui fait rêver les investisseurs. L'entreprise a annoncé hier des « réductions substantielles des coûts » qui vise à économiser 70 à 80 millions de dollars.

Concrètement, l'entreprise se sépare de 18 % de son effectif, soit 520 personnes, d'ici le mois d'août. Des suppressions d'emplois qui touchent tous les postes, comme les employés d'OMGPOP ont pu en faire l'amère expérience dès hier.

OMGPOP, à qui l'on doit le très populaire Draw Something (un jeu inspiré du Pictionary), avait été acquis l'année dernière par Zynga pour environ 140 millions d'euros. Ironie du sort, certains salariés ont appris sur Facebook leur licenciement. La majorité des employés d'OMGPOP ont été remerciés. La question de l'avenir de Draw Something reste en suspens.

Vidéo de présentation de Draw Something 2, sorti il y a un mois

avatar baaam04 | 
Il arrive un moment ou on appelle ça du gaspillage de savoir et d'argent -_-
avatar toulke | 
@sebas101 : Si la societe disparait le jeu aussi cest ce quil veut dire dans larticle ..
avatar solea | 
Il y avait beaucoup de choses qui n'allaient pas dans Draw Something, je n'ai pas essayé le 2, mais visiblement ils ont oublié de se focaliser sur l'essentiel (performances, accessibilité). Il n'empêche qu'il est triste de voir les employés d'OMGPOP essuyer le revers d'une mauvaise gestion qui ne les concerne pas. C'est de plus en plus fréquent dans le jeu vidéo, on rachète et on ferme (Activision fait des petits).
avatar ipych | 
Bienvenue dans le monde merveilleux où l'Homme n'est plus qu'une ligne négligeable dans un fichier Excel avec comme seul leitmotive l'appât du gain... Même si les fortunes amassées par quelques nantis les mets à l'abri du besoin pour plusieurs générations. À part une révolution mondiale, je ne vois pas comment sortir de cette sordide et inexorable spirale... Amen.
avatar alexis68 | 
Lorsque notre civilisation se sera effondrée sous le coup de la dégradation de notre environnement, les milliards de dollars accumulés par ces pourris ne seront plus d'aucune utilité.
avatar alexis68 | 
Zynga peut disparaître, peu de gens verseront une larme pour leurs jeux mal écrits et bien souvent, pompés sur la concurrence.

CONNEXION UTILISATEUR