Western Digital met à jour son boîtier pour la TV

Florian Innocente |

Le WD TV Edition Personnelle est une nouvelle version du petit boitier de Western Digital qui fait l'interface entre un volume de stockage et un téléviseur. Un peu plus gros et légèrement moins cher qu'un Apple TV (89€) il peut être branché en direct à un disque externe ou une clef via ses ports USB ou récupérer des films (MKV, MP4, etc), photos et musiques sur un volume distant ou un ordinateur via une liaison Wi-Fi. Il fait uniquement office de passerelle et ne contient aucun moyen de stockage.

Cette version ressemble largement à la précédente - le WD TV Live - et ne la rend pas franchement obsolète. Western Digital n'a pas encore actualisé son site, mais il parle d'une interface d'accueil modifiée avec quelques options nouvelles comme de choisir les applications que l'on veut y voir à l'allumage ou en définir une comme devant s'ouvrir par défaut. Le boitier propose en effet les services de YouTube, Facebook, Spotify ou encore Netflix.

Les 1080p déjà gérés par le précédent boitier le sont également maintenant au travers d'une liaison Miracast, c'est à dire en Wi-Fi entre un smartphone/tablette et le boîtier relié au téléviseur (en HDMI). Ce boîtier est livré avec une télécommande infrarouge mais on peut préférer utiliser l'app iOS/Android WD TV Remote (laquelle n'a pas changé de version).

[MàJ le 28/05] : une version 2.0 de l'application iOS est maintenant disponible.

Accédez aux commentaires de l'article