Apple TV : trois heures pour développer un émulateur consoles

Mickaël Bazoge |

Les développeurs pour Apple TV n’ont pas attendu de réceptionner le kit matériel du constructeur pour commencer à bûcher sur tvOS. Tout est en effet disponible au téléchargement et Xcode permet d’émuler le comportement de l’Apple TV nouveau cru — sans la télécommande évidemment, mais cela leur donne une petite idée du travail à effectuer.

Cliquer pour agrandir

Il semble bien qu’Apple a cherché à faciliter le plus possible la tâche de ses développeurs. James Addyman a en effet annoncé qu’il ne lui avait fallu que trois heures pour adapter un émulateur Nintendo et Sega destiné au boîtier. Provenance, le nom de l’application en question, permet de jouer aux grandes gloires des consoles Megadrive, Game Gear, Master System, la Super NES, la Game Boy, ou encore la Game Boy Color.

Le fait d’avoir conçu un émulateur de jeux pour Apple TV ne signifie pas pour autant qu’il sera disponible lorsque l’appareil sera commercialisé, fin octobre. La politique d’Apple dans ce domaine a toujours été claire : les émulateurs sont interdits de séjour sur l’App Store iOS, et il y a fort à parier que ce soit aussi le cas pour la boutique d’applications de l’Apple TV. Cet émulateur montre quoi qu’il en soit qu’il devrait être relativement aisé de développer pour le boîtier.

Pour les amateurs hardcore, le développeur propose un GitHub contenant son projet au téléchargement.

Accédez aux commentaires de l'article