Apple TV : un kit de développement à 1$ et une télécommande sans Siri

Mickaël Bazoge |

Cela ressemble à une première, au moins depuis très longtemps. Si Apple a l'habitude de fournir des SDK logiciels pour ses plateformes, il est très rare que le constructeur leur propose en sus un kit de développement matériel — c'est l'Apple TV qui inaugure cette initiative. Pour avoir une chance de recevoir le boîtier en test, il fallait s'enregistrer avant le 11 septembre, et croiser les doigts : Apple n'ayant pas précisé de quelle manière elle entendait distribuer les précieux sésames, ce sera au petit bonheur la chance (il vaut d'ailleurs mieux avoir une ou plusieurs applications dans l'App Store pour augmenter ses chances).

Les résultats de la loterie seront connus ce lundi. Évidemment, les développeurs n'auront pas la permission d'écrire publiquement quoi que ce soit sur l'Apple TV Developer Kit, ni d'en montrer d'images ou d'en faire le test. Toutefois, les heureux récipiendaires de ce SDK n'auront à payer qu'1$ (ou équivalent en euro) pour réceptionner le précieux paquet qui contiendra l'Apple TV donc, mais également un câble Lightning vers USB, un câble USB A vers USB C (qui sera notoirement absent de la version grand public), et l'Apple TV Remote. Celle-ci n'est autre que la nouvelle télécommande, mais sans le support de Siri.

D'après un membre du staff Apple, il s'agit de la même télécommande que la Siri Remote (celle qui intègre donc l'assistant vocal Siri) : les deux micros sont donc présents mais inactifs. On peut penser qu'il suffira d'une simple mise à jour logicielle pour activer Siri au fur et à mesure qu'Apple déploiera la fonction. Sur l'Apple TV Remote, le bouton Siri lancera simplement le moteur de recherche sur le téléviseur : Apple n'a pas encore montré à quoi ce moteur ressemblerait, ni s'il allait être plus facile d'entrer des caractères avec la nouvelle télécommande.

Voilà qui laisse un peu d'espoir aux clients belges, qui craignent d'être privés du nouveau boîtier pour des raisons linguistiques (lire : La Belgique privée du nouvel Apple TV au lancement ?). Apple pourrait y vendre l'Apple TV au complet et activer le support du néerlandais quand celui-ci sera parfaitement opérationnel. Cependant, l'absence du nouvel appareil sur le site web belge d'Apple laisse encore planer bien des doutes.

avatar FM75 | 

Yes !

avatar Sostène Cambrut | 

Est-ce qu'il est possible de modifier les paramètres de langue et région dans l'AppleTV comme sur iOS?

Auquel cas nos camarades Wallons pourrons venir se fournir à Lille et se moquer du prix exorbitant de nos clopes et de nos bières (mais pourront toujours commander un verre d'eau gratuit dans n'importe quel débit de boisson)

avatar Jjc | 

"ni s'il allait être plus facile d'entrer des caractères avec la nouvelle télécommande" : euh... Je ne pense pas tomber bien loin en disant que la stratégie vis-à-vis du texte est la voix !
La nouvelle télécommande n'aidera pas sauf éventuellement en rapidité de navigation face au "clavier". S'ils avaient imaginé une solution type écriture sur le pavé tactile ils l'auraient présenté

avatar Mickaël Bazoge | 
Oui certes, la voix c'est encore le mieux pour le texte, mais comment faire quand la télécommande n'est pas compatible Siri ? Ce sera le cas pour les modèles distribués aux développeurs, ainsi que dans les pays où Siri n'est pas dispo.
avatar Michaeel | 

Filer le matos pour $1, ça sent pas la version en cours de développement, d'un point de vue matériel également ?

avatar minipapy | 

@Michaël. :
Ça permet surtout de fournir de quoi bosser aux développeurs qui seront déterminants quant au succès de cette Apple TV. :)

avatar Jul21 | 

Le travail en effet des développeurs sur cette AppleTV me fera ou non l'acheter.
Je suis la cible recherchée par cette AppleTV mais pour me faire sortir les 150€ il faudra des jeux plus convaincant que ce que j'ai vu lors de la keynote ... Je suis un gamers du dimanche un fifa ou un GTA sur cette AppleTV et je fonce a l'Apple store

avatar Floklein | 

@Jul21 :
On y trouvera des jeux types iOS, pas console, et encore moins PC. Elle n'est absolument pas assez puissante, vu les graphismes des jeux présentés !

avatar Jul21 | 

@Floklein :
Fifa et GTA sont bien présent sur iOS et la même chose sur ma Tv m'ira très bien

avatar simnico971 | 

@MickaëlBazoge :
Pas compatible Siri mais compatible dictée ? Comme les Mac en fait ?

avatar Ken-de-barbie | 

Ben moi je garde mon WD TV et je suis pas prêt de prendre le gadget d'Apple, c'est pas a eux de dire ce que je peux voir ou ne pas voir ou me dicter quel format de fichier j'ai le droit d'utiliser sur ma TV ....

Cet Apple TV est une fumisterie de première seul les FanBoy crient au génie.

Preuve que leur truc est pas si bien aucun grand media US , n'a sauté sur l'histoire quand au reste du monde il n'existe pas pour ce gadget.

avatar jackhal | 

"Preuve que leur truc est pas si bien aucun grand media US , n'a sauté sur l'histoire quand au reste du monde il n'existe pas pour ce gadget."

http://www.wsj.com/article_email/apple-in-talks-to-launch-online-tv-serv...

http://www.nytimes.com/2015/09/10/technology/personaltech/hands-on-exper...
http://www.nytimes.com/2015/09/07/technology/personaltech/new-apple-tv-i...

http://www.nbcnews.com/tech/gadgets/how-new-apple-tv-stacks-against-comp...

http://www.usatoday.com/story/tech/2015/09/05/can-siri-revive-apple-tv/7...
http://www.usatoday.com/story/tech/2015/09/09/apple-tv/71892480/

http://www.bloomberg.com/news/videos/2015-09-09/hands-on-with-the-update...

http://time.com/4024316/apple-tv-new/
http://time.com/4029172/apple-tv-new-siri/
http://time.com/4026902/apple-tv-video-games/

J'arrête là. Ça pourrait être bien plus long mais bon...

Sinon l'Apple TV sera lancée dans 18 (?) pays. Bref, prenons le plus HORRIBLE : Siri ne fonctionnera que dans 8 pays au lancement, qui représentent une population totale de 762 millions de personnes. Soit seulement 1/10è de la population mondiale.
J'imagine que (oublions Siri) la Chine sera dans les pays de lancement, ce qui fait passer à 3/10è de la population mondiale. Et avec les 9 autres pays, j'imagine qu'on arrive au moins au tiers, quand même.

Malheureusement, l'Apple TV ne sera probablement pas proposée en Mongolie, en Tanzanie, en Corée du Nord, au Yemen... c'est triste, mais c'est comme ça.

avatar Ken-de-barbie | 

hum je disait par Media les chaines TV , pas les articles de presses subventionné par l'espoir de pub de la part d'Apple . Une Apple TV fait moins de choses que ma WDTV ... que tu le veuille ou pas c'est comme ca et c'est pas parce-que des gens se jettent dessus que c'est forcement un bon truc , tous le monde boit du Coca ca en fait pas une des meilleures boissons du monde.

avatar brunitou | 

Je suppose que nous petits belges pourront acheter l'Atv en France et ensuite la configurer comme il faut pour que cela fonctionne (? - utiliser le store français dans un 1er temps).

Pfff, ils nous enquiquinent les flamands :|

avatar ecosmeri | 

Jvais devenir devellopeur atv alors si pour 1$ il l'a file

avatar benjamin_p | 

Les 1$ servent à vérifier l'adresse de facturation et de livraison.

"If selected, the billing address of your credit/debit card used to complete your order on the Apple Online Store will be used as your shipping address. You’ll be charged $1.00 USD or in local currency during the checkout process to verify your billing and shipping address."

avatar Mouadus | 

Bonjour
Etant un développeur d'applications chez
Apple, j'ai été sélectionné pour recevoir un Apple
TV Developer Kit 6 semaines avant sa sortie en
vente au public.

Je mets en vente ce kit dans son emballage
original, non ouvert.

Veuillez me contacter sur mouadus@gmail.com

avatar simnico971 | 

CONNEXION UTILISATEUR