La télé française pas motivée pour s’afficher sur l’Apple TV

Nicolas Furno |

La nouvelle Apple TV accueillera des applications et donc des jeux, mais aussi du contenu vidéo. Potentiellement, cela veut dire que toutes les chaînes de télévision peuvent proposer leurs contenus, en direct ou en différé. Mais sont-elles vraiment motivées pour le faire ? Rien n’est moins sûr si l’on en croit Next INpact.

Le futur de la télévision, peut-être, mais pas en France. En tout cas, pas tout de suite.

Le site a demandé aux principales chaînes de télévision françaises si elles comptaient adapter leurs offres à l’Apple TV. Et les réponses ne sont guère encourageantes : ni TF1, ni France Télévisions n’ont répondu. Canal+ et M6 ont daigné répondre, mais uniquement pour préciser qu’ils n’avaient aucune intention de venir sur le boîtier d’Apple, du moins à court terme.

Contrairement à ce que l’on nous avait indiqué, l’application myCanal ne devrait pas se retrouver sur l’Apple TV. Il faut dire que l’entreprise propose depuis peu son propre concurrent du produit d’Apple avec le Cube S et peut-être que c’est lui qui a la priorité. En revanche, CanalPlay (qui concurrence Netflix) est déjà présent sur les Apple TV actuelles et le sera aussi sur la nouvelle génération.

La réponse du groupe M6 est plus ouverte, mais il n’est pas encore question d’adapter 6play, sa plateforme de VOD, sur l’Apple TV pour le moment. L’entreprise ne s’interdit pas d’y venir, sans doute le temps de voir si l’appareil change de statut et passe du hobby au boîtier TV incontournable.

Accédez aux commentaires de l'article