Les grandes manœuvres débutent pour l'Apple TV : apparition de l'App Store

Mickaël Bazoge |

En attendant l'ouverture de la nouvelle boutique d'applications de l'Apple TV, le constructeur se prépare activement en coulisses. Les journalistes qui ont eu la chance de tester le nouveau boîtier cette semaine ont eu un accès privilégié au magasin. Pour les développeurs qui ont entre les mains un SDK fourni par Apple, l'attente est longue pour voir leurs applications dans les rayons de ce nouvel App Store. Ils peuvent d'ores et déjà utiliser le moteur de recherche de l'Apple TV, qui affiche maintenant des résultats d'applications.

Une recherche avec le mot « Galaxy » fait surgir le jeu Galaxy On Fire — Cliquer pour agrandir
Une recherche Netflix — Cliquer pour agrandir

Cliquer sur ces vignettes ne donne rien : la GM de tvOS n'intègre pas l'App Store, visiblement. Par ailleurs, les développeurs ont aussi la possibilité de restaurer leur Apple TV (via iTunes) avec la version « retail » de tvOS (via). Nous allons tenter notre chance nous aussi ce soir et bien évidemment, nous vous tenons au courant !

avatar abioninho | 

Pressé

avatar Mirage Breton | 

Aussi mais je ne l'aurai que mardi... :(

avatar EmmetBrown | 

Livraison demain :-)

avatar foux | 

Le lien que vous mettez pour télécharger la finale pointe vers le même build que la GM.
Avez vous essayé?

avatar Mickaël Bazoge | 
Aussi étrange que ça puisse paraître, oui.
avatar foux | 

Et ça a fonctionné?

avatar fsigal | 

Restore avec le lien public. Même version mais l'appstore apparait. :-)

avatar nicoleo | 

Pareil pour moi, mon appli Math Champions est enfin visible sur le store et en tête sur le mot clé "Math".

avatar CaptainBinouz | 

Apple a tout à fait compris de quoi sera fait l'avenir et la direction qu'elle prend est bien plus visionnaire qu'elle n'en a l'air.
Chaque support, de plus en plus, aura ses applis adaptées.
Là où Microsoft mise sur le «all in one» avec des apps identiques pour tous ses supports, Apple sépare l'ergonomie des apps et de leur philosophie de développement selon la plateforme censée les accuillir.
Demain, certains seront les spécialistes des apps pour smartphones, d'autres seront les spécialistes de celles pour les montres, idem pour les tablettes, les ordis, les téléviseurs...
Et ils ne seront pas en concurrence, parce que chaque partie demandera des compétences différentes.
C'est comme cela que je vous l'avenir, et je crois qu' Apple prend une excellente direction en affirmant cette vision dont ils avaient posé les bases en 2008.

avatar iPop | 

@CaptainBinouz :
Jusque que cela ne suffit plus. Hélas.

avatar CaptainBinouz | 

@iPop : Ce n'est pas la question de savoir si cela suffit ou non, mais ce sont les fondements qui sont en train d'écrire le futur de notre quotidien numérique.

avatar CaptainBinouz | 

Je crois que dans les écoles de codage, il y aura désormais des spécialisons par support. Développement pour téléviseurs, ordis, tablettes, smartphones, wearings, pro supports, etc...
Plus je vois les appareils se multiplier, et plus cette logique me paraît évidente. C'est une logique qui est totalement nouvelle puisque pendant 35 ans, les apps étaient destinées aux ordis à 90%. Et c'est pour cela je crois, quitte Microsoft se trompe en restant sur cette idée vieillissante qu'une App peut être universelle et multisupports. C'est selon moi anti ergonomique, et totalement passéiste.

avatar CaptainBinouz | 

C'est comme apprendre le travail du bois puis ses spécialiser dans la menuiserie, la charpente, la sculpture, l'ébenisterie...
Les développeurs pour les montres auront le sens du raccourci, les spécialistes des tablettes pro auront le sens de la productivité, ceux des TV maîtriseront le domaine du jeu, du show et d'autres intérêts qui n'existent pas encore.
Je me réjouis en tout cas de l'arrivée de ce nouvel App Store pour l'Apple TV.

avatar ckermo80Dqy | 

@CaptainBinouz :
Bien vu. Ah des commentaires intéressants à lire ! On y apprend à penser, ça nous change des flots d'anneries trollesques qu'on croise ici un peu trop souvent. Merci.

avatar bitonio | 

@CaptainBinouz :
Euh, mes à part les boîtes à dev qui forme des ânes à la chaînes on forme depuis l'aube de l'informatique sur des concepts entre autre illustré par des ordis basiques. Il n'empêche que les clavier et souris ça n'a pas toujours exister ni même les écrans, ça n'empêchait pas de programmer ! Donc les écoles qui forment uniquement sur les trucs à la mode ča donne rarement de bons éléments. Et encore une fois le codeurs n'est pas un génie universel il est généralement un élément de la chaîne qui fabrique un produit…

avatar CaptainBinouz | 

@bitonio :
Tu n'as pas compris où je voulais en venir, j'ai dû mal m'exprimer.

avatar dolbyEX | 

@nicoleo : en quoi consiste ton application ? Est-elle utilisable avec VoiceOver ?

CONNEXION UTILISATEUR