Netflix aurait récupéré les droits sur House of Cards

Nicolas Furno |

D’après le site spécialisé Satellifax, Netflix récupérerait les droits sur la série House of Cards pour la quatrième saison. Jusque-là, c’est Canal+ qui avait obtenu un droit de diffusion exclusif sur la série, pourtant financée et produite par Netflix. Il fallait donc, soit un abonnement à Canal+ pour voir les épisodes quand ils sont diffusés et les revoir en replay sur MyCanal, soit acheter la série en DVD, Blu-Ray ou encore sur l’iTunes Store.

Kevin Spacey, le héros charismatique de la série.

L’accord portait sur les trois premières saisons et on imagine que la chaîne de télévision française a essayé de maintenir son contrat pour la suite. Si les informations du site sont exactes, cela n’a rien donné et Netflix devrait la diffuser à ses abonnés. Le cas échéant, les 13 épisodes de la saison devraient être disponibles intégralement dès demain. En revanche, on ne sait pas encore si les trois premières saisons seront, elles aussi, rapatriées sur le service.

Rappelons que Netflix nécessite un abonnement mensuel, à partir de 8 € par mois. Toutes les offres sont sans engagement.

Accédez aux commentaires de l'article