Netflix aurait récupéré les droits sur House of Cards

Nicolas Furno |

D’après le site spécialisé Satellifax, Netflix récupérerait les droits sur la série House of Cards pour la quatrième saison. Jusque-là, c’est Canal+ qui avait obtenu un droit de diffusion exclusif sur la série, pourtant financée et produite par Netflix. Il fallait donc, soit un abonnement à Canal+ pour voir les épisodes quand ils sont diffusés et les revoir en replay sur MyCanal, soit acheter la série en DVD, Blu-Ray ou encore sur l’iTunes Store.

Kevin Spacey, le héros charismatique de la série.
Kevin Spacey, le héros charismatique de la série.

L’accord portait sur les trois premières saisons et on imagine que la chaîne de télévision française a essayé de maintenir son contrat pour la suite. Si les informations du site sont exactes, cela n’a rien donné et Netflix devrait la diffuser à ses abonnés. Le cas échéant, les 13 épisodes de la saison devraient être disponibles intégralement dès demain. En revanche, on ne sait pas encore si les trois premières saisons seront, elles aussi, rapatriées sur le service.

Rappelons que Netflix nécessite un abonnement mensuel, à partir de 8 € par mois. Toutes les offres sont sans engagement.


avatar dumas75 | 

J'espère que ce sera toujours diffusé sur OCS

avatar ifranz67 | 

Peu de chance ! Enfin sur Netflix et sûrement en 4K

avatar Sylvain | 

Ca n'a jamais été diffusé sur OCS, ça va donc être compliqué de ce côté là :)

avatar MarcMame | 

@dumas75 :
OCS a un accord de diffusion des series de HBO seulement.

avatar tof19 | 

Yess!!!!

avatar dumas75 | 

OK ;)

avatar jerry75 | 

Moui enfin bon, fini le catalogue US. Ils ont bloqué les VPN donc Netflix n'a plus autant d'attrait pour moi. Attendre un an pour voir la saison suivante, et avoir une voire deux saisons de retard ... Sans compter toutes les séries de qualité que nous n'avons pas chez nous !

avatar Mickaël Bazoge | 
Les séries Netflix sont dispo en même temps pour tout le monde, sauf dans des cas très spécifiques comme House of Cards (mais visiblement, c'est réglé).
avatar ohmydog | 

@jerry75 :
Ça n'a pas trop de sens ce que tu dis. Les séries originales Netflix sont dispo partout en même temps. Hors le cas épineux de House of Cards en france

avatar Minileul | 

@ohmydog :
Il parlait peut être des séries qui ne sont pas réalisé par NETLIX comme Homeland, pretty little liars, arrow...

avatar Le docteur | 

@Minileul :
Ou il ne parlait peut-être même pas des séries ou pas ("le catalogue ")

avatar Jack | 

Faut arrêter de croire tout ce que tu lis sur le net, chouchou. Je suis en France et mon service de DNS US me permet de regarder Netflix sans le moindre souci. Il y a des pays ou ça ne fonctionne pas (temporairement), mais en France pas de souci.

avatar Kubusiu | 

Excellente nouvelle. Les exclusivités incitent au piratage...

avatar yorick | 

Il serait peut être temps que les "exclusivités" disparaissent.
Et que surtout on propose un service a la Spotify mais pour les séries.

Si Apple pouvait nous proposer le catalogue iTunes en streaming avec un forfait (meme a 30 euros/mois). Je pense que bcp arrêterais le piratage (moi le premier).
Aujourd'hui, nous n'avons pas d'offre accessible.
Si on regarde 4 ou 5 séries, on est dans l'obligation de s'abonner a plusieurs service.
-OCS diffuse Walking Dead et Game of Trone (11 euros)
- Canal plus diffuse Homeland, Viking, et Scandal 7,99
-Netfix diffuse House of Card (maintenant) et d'autre séries 8 euros
Soit un total de 26 euros (environ).

A ce la on doit ajouté les chaines, donc se taper la pub ou les sites tel que TF1 et M6....et ce meme en replay.

Bref c un gros bordel. Si on pouvait nous créer un service regroupant tout cela......
Comme cela existait avec pop corn time le service ILLEGALE.

avatar Jack | 

Ce service existe, il s'appelle Hulu, et il nécessite d'utiliser soit un VPN, soit un service de DNS US.

Netflix, HBO, Showtime et Hulu fonctionnent sans le moindre problème en France, on les installe tous les jours chez nos clients.

avatar yorick | 

Sans CB américaine ? c possible ?
Mais il faut aussi avoir un anglais impeccable, il ne doit ps y avoir de sous tirage

avatar Lymf | 

@yorick :
Il y a les sous titres en anglais.

avatar Jack | 

PAs besoin de CB US. Les sites qui proposent ce genre de services sont tous accessibles de l'international, c'est leur seule raison d'être (=regarder Netflix quand on n'est pas aux US).

En revanche, l'anglais étant ma langue maternelle, je n'utilise pas de sous-titres, mais à priori, il n'y a pas de raisons qu'il y ait des sous-titres FR, sauf peut-être sur la version canadienne de Netflix, mais dont l'offre est moins interessante, d'après ce que j'ai lu.

avatar Jonathan16 | 

@Yorick : même si Apple venait à ouvrir son catalogue iTunes en streaming, nous aurions toujours le même problème tant que l'affaire de la chronologie des médias n'aura pas sauté... Et ce même en payant 30€ par mois...

avatar Dziga_Vertox | 

USA 1 / France 0

avatar MKln | 

Netflix dans la logique de son héros: "Hunt, or be hunted"

avatar thenewthing | 

@jerry75 Effectivement on ne peut plus accéder aux autres Netflix avec un VPN depuis l'iPad depuis 1 semaine mais ça marche toujours parfaitement bien avec l'extension Hola sur Google Chrome (petit transfert sur la télé et c'est parfait. La qualité est vraiment bonne avec la fibre!)... Par ailleurs, je trouve que souvent le Netflix Canadien est plus intéressant que l'américain. Et il y a de plus en plus de sous titres français si besoin...

avatar Hugualliaz | 

C'est même disponible en version française avec les voix... En français !

Au passage, jamais compris cette mode de regarder VO avec des sous titres en français. Il paraîtrait que les doublages sont "horribles" en français. Je pense que c'est juste une question d'habitude...

avatar John McClane | 

@Hugualliaz :
Les voix des comédiens originaux sont bien meilleures que celles des doubleurs français qui jouent souvent mal. Par exemple Friends qui était une catastrophe en français.
Quand on pense au travail de diction et de jeu d'un bon acteur américain ou anglais, dont le travail sera dévasté par un petit intermittent français qui fera son doublage en 5 minutes, y a pas photo.

avatar Hugualliaz | 

@John McClane :
Je ne partage pas forcément ton avis. Friends est une série que je connais en français, pour moi rien de choquant...

Puis, un truc essentiel, je ne maîtrise pas suffisamment l'anglais pour comprendre les dialogues. À partir de ce moment là, apprécier un jeu d'acteur est compliqué !

En revanche, je peux comprendre des séries en anglais sous titrées en anglais mais le soir pas de prise de tête donc VF ;)

avatar jerry75 | 

Alors ...
Pardon j'ai oublié les pseudos mais je voulais juste répondre au deux remarques le concernant :
Chouchou ne croit pas tout ce qu'il se dit sur le net, mais chouchou est fâché car IL n'arrive plus à accéder au catalogue US. C'est du vécu ...
De plus qui a dit que je parlait des séries exclusivités Netflix ??? Il y a d'autres séries ( nombreuses telles que Agent of Shields par ex ), qui ne sont pas disponible en France.
Merci de ne pas interpréter ce que je dis pour tenter de faire de l'esprit !

avatar Jack | 

Ben alors, faut pas se vexer chouchou. La seule raison de mon post était d'expliquer que, si la plupart des VPN sont bannis (temporairement, à mon avis) de Netflix US -qui reste le plus vicieux à leur égard après Hulu- on peut utiliser des services de DNS US pour y accéder et en prime avoir une meilleure qualité de service, les systèmes utilisant une DNS n'ayant aucun impact sur la bande passante, contrairement aux VPN.

Quant à l'offre US complète, entre Netflix, Hulu, HBO et Showtime, plus toutes les chaînes individuelles (CBS, etc.) toutes accessibles sur un appareil iOS ou sur un ATV 4 via une service de DNS, tu trouveras toutes les séries que tu veux.

Regarde du côté de services comme unblock-us.com, par exemple.

Après, si tu préfère te formaliser au lieu d'apprécier la solution que je te donne, libre à toi.

avatar jerry75 | 

Ha et merci à The newThing pour l'explication de Hola !

avatar Ast2001 | 

Ça y est. Les quatre saisons de House of Cards sont dispos sur Netflix France !

avatar heyte | 

La saison 4 complète est bien disponible sur Netflix ce matin !

CONNEXION UTILISATEUR