Le service de streaming Max rétropédale et va bientôt changer de nom pour devenir… HBO Max, qui était son nom d’origine. L’annonce a été faite à l’occasion de l’événement Upfront de la Warner Bros. Discovery et a de quoi faire sourire : la plateforme a essayé pendant des mois de couper le cordon avec le nom de la célèbre chaîne américaine pour développer sa propre marque. La stratégie n’a visiblement pas porté ses fruits, et ce (deuxième) changement de nom aura lieu dans le courant de l’été.

HBO est en effet une marque emblématique synonyme pour beaucoup de programmes de bonne qualité. C’est sur cette chaîne qu’ont été diffusées des séries cultes comme Les Sopranos, The Wire ou plus récemment Euphoria, Tchernobyl et The Last of Us. Le président et directeur général de Warner Bros. Discovery David Zaslav a déclaré vouloir ramener ce nom pour « accélérer la croissance dans les années à venir ». Le président de la section streaming ajoute :
Compte tenu de l'orientation que nous avons prise et de la forte dynamique dont nous bénéficions, nous pensons que HBO Max représente bien mieux notre proposition actuelle aux consommateurs. Il énonce clairement notre promesse implicite de fournir un contenu reconnu comme unique.
Lancé courant 2020 aux États-Unis, HBO Max a été nommé ainsi pendant trois ans avant d’être rebaptisé Max dans le but de mieux refléter son catalogue de contenus, incluant des programmes pour enfants et familiaux. La plateforme a débarqué en France le 11 juin dernier, soit il y a moins d’un an. En plus de son nom, le service va également abandonner son logo pour un nouveau plus classique retrouvant la mention d’HBO. Max coûte 6 € par mois avec pub, ou 10 € par mois en formule standard.