Apple a trouvé sur Amazon un nouveau cadre pour l'Apple TV

Florian Innocente |

Apple est allée piocher dans les rangs d'Amazon pour muscler son équipe Apple TV en recrutant Timothy D. Twerdahl. Depuis trois ans directeur et responsable de la branche Fire TV (le petit boitier TV concurrent de celui d'Apple) il s'occupe depuis le mois dernier du marketing produit de l'Apple TV. Il y a plusieurs années de cela, il a brièvement travaillé pour Roku (encore un boitier TV) et chez Netflix.

Bloomberg explique que ce poste était précédemment occupé par Pete Distad qui sera chargé maintenant d'épauler Eddy Cue dans les efforts d'Apple pour négocier et obtenir des contenus.

Un pointage réalisé par eMarketer sur les parts de marché des uns et des autres aux États-Unis en décembre, donnait l'Apple TV (11,9 %) derrière le Roku (18,2 %) et le Chromecast (19,9 %), tous les deux vendus beaucoup moins chers. Ces deux concurrents avaient amélioré leurs positions d'un trimestre sur l'autre, contrairement à l'Apple TV.

Fire TV
Accédez aux commentaires de l'article