Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'Apple TV toujours à la traîne derrière les Chromecast et Roku

Mickaël Bazoge

lundi 30 janvier 2017 à 18:00 • 63

Apple TV

Apple a en partie renouvelé son offre logicielle pour l’Apple TV, avec l’application TV. Loin d’être anecdotique, cette app modifie en profondeur la manière dont on utilise le petit boîtier qui se présente de plus en plus clairement comme le hub autour duquel tourne l’activité télévisuelle du foyer. À tel point d’ailleurs qu’un appui sur le bouton Home de la télécommande renvoie vers la page d’accueil de l’app TV, et non plus vers celle de l’Apple TV tout court.

Tout est encore loin d’être parfait évidemment, ne serait-ce que parce que l’application TV ne fonctionne vraiment bien qu’aux États-Unis. Et qu’il faut être abonné à des services de télévision par IP pour profiter du « guide des programmes », la fonction vedette de l’app. À en croire les derniers chiffres d’eMarketer, ces efforts n’ont pas encore porté leurs fruits. Sur le marché américain, l’Apple TV perd toujours du terrain au dernier trimestre de l’an dernier.

Dans le secteur de la télévision connectée, le boîtier d’Apple se contente de 11,9% du marché, alors qu’au troisième trimestre il pointait à 12,5% (lire : Les parts de marché de l'Apple TV toujours en baisse). L’Apple TV dévisse face aux appareils de Roku (18,2%, +3 points par rapport au troisième trimestre) et aux Chromecast de Google (19,9%, +1,5 point). Le prix est sans aucun doute la première des raisons qui explique le désintérêt des consommateurs : un Apple TV 32 Go coûte 149 $, quand un Chromecast est facturé 35 $ et un Roku est disponible à partir de 30 $.

Les applications et les jeux pour tvOS sont un atout pour la plateforme, mais là aussi la mayonnaise a encore du mal à prendre. Quant au marché français, on n’a aucun chiffre à se mettre sous la dent mais il n’est pas difficile de voir la concurrence forte des box des opérateurs.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

14/12/2025 à 20:30

• 0


Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

14/12/2025 à 20:20

• 1


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14/12/2025 à 14:25

• 67


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

14/12/2025 à 09:00

• 24


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

14/12/2025 à 08:20

• 41


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

14/12/2025 à 08:09

• 8


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

14/12/2025 à 07:25

• 9


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

14/12/2025 à 07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 120


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 109


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 24


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 12