WWDC : Amazon Prime Video arrive sur l'Apple TV… et c'est tout

Florian Innocente |

Tim Cook a démarré sa présentation à la WWDC 2017 avec tvOS en confirmant l'arrivée du service Amazon Prime Video sur l'Apple TV d'ici la fin 2017. Un puissant concurrent d'iTunes. Et… c'est tout. Le patron d'Apple est aussitôt passé à watchOS, non sans promettre qu'il y aurait beaucoup de choses pour tvOS mais « plus tard dans l'année ».


avatar Moebius13 | 

De toute façon que veulent les gens sur tv os ? J'ai la dernière apple tv et je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent pas sortir de révolutionnaire dessus, les apps sont pas terribles hormis les services principaux mais ça c'est le problème des devs. A part la compatibilité 4k, bof rien de bien palpitant à attendre...

avatar kiddsoso | 

Putain ils ont déconné pour tvOS

avatar Alberto8 | 

@kiddsoso

Grave pas de PIP ? quand on regarde un film on peut plus faire autre chose , Donc pour moi c'est dommage en plus que FaceTime à plusieurs n'a pas été dévoilé je suis un peu déçu ?.

avatar gwen | 

Oh la bonne blague. C'est sur, je vais vite m'abonner a Amazon prime du coup. Ah non, mon Apple TV n'est pas compatible. Tant pis.

avatar InfoYANN | 

Et est-ce qu'Amazon Prime Video sera disponible pour la France et en français ?

Parce que sur Android TV, c'est bien gentil mais l'application Amazon Prime Video est uniquement disponible si on est anglophone... Et à ce jour, rien qui annonce la version française !

avatar Bigdidou | 

@InfoYANN

"Parce que sur Android TV, c'est bien gentil mais l'application Amazon Prime Video est uniquement disponible si on est anglophone... Et à ce jour, rien qui annonce la version française !"

Sur iOS, l'interface est aussi en anglais, mais le contenu est évidemment en français (doublé et vost).

avatar InfoYANN | 

Sauf que pour avoir l'application Amazon Prime Video sur Android TV, tu es obligé de passer ta box en anglais total et là, l'application apparait et est fonctionnelle.

Si tu restes en français avec une localisation FR sur ta box Android TV, tu ne vois pas l'application et surtout, tu ne la trouves pas non plus dans le market d'applications...

avatar Bigdidou | 

@InfoYANN

Donc pour l'instant, en France, Amazon Prime reste réservé aux plateformes mobiles. Avec Google Cast et Airplay, ça va.
De toute façon, le contenu est très moyen, enfin, je trouve.

avatar InfoYANN | 

Oui, c'est pour ça que perso, je suis Amazon Prime mais je n'utilise jamais Amazon Prime Video vu le peu de contenu intéressant à mon gout.

avatar BananaYatta | 

Je suis quand même très déçu par le manque d'annonce autour de tvOS ce soir. J'espère tout de même que l'app TV va être mise à jour en France rapidement.

avatar yorick | 

Je pense qu'il y aura des annonces, mais que pour la nouvelle Apple TV.

avatar bunam | 

Franchement j'ai une Apple TV 4, et une TV Samsung avec Tizen, et bien je trouve Tizen bien plus fluide. Je ne me sers presque plus de mon Apple TV et quand je le fais je trouve l'expérience pleine de frictions. Je trouve tvOS carrément raté. On sort tops souvent par mégarde de l’endroit où on est. Aussi taper une recherche dans un champ idoine c'est un véritable calvaire, même avec « l’aide » de Siri.
L'interface de Tizen semble plus light, je trouve que l'ombrée des boutons sur tvOS est d'un autre âge.
Tout n'est pas 100% bon chez Tizen, le gros problème concerne les Apps, il y en a très peu. J'utilise surtout Netflix aussi pour avoir l'Ultra HD 4K car ma TV est compatible ;p

avatar Dr. Kifelkloun | 

Pour sortir l'Apple TV de sa catégorie "hobby", il faut que:

1- Apple réussie à en faire une option viable pour ceux qui "coupent le câble", et je parle du marché américain (qui n'a rien à voir avec le marché français). Pour l'instant Apple a échoué. Verizon, Comcast et les autres tiennent bon et ont encore de beaux jours devant eux.

2- Améliore l'interface et repense totalement sa télécommande qui est absolument catastrophique. La Siri Remote est une aberration ergonomique et fonctionnelle quelle que soit l'application. Même mes enfants, que l'ont ne peut pas accuser d'être des vieux cons inflexibles, ne la supportent pas. Elle glisse dans la main, elle est trop sensible, elle est trop symétrique (donc dans le noir on a 50% de chances de la prendre à l'envers)

3- Sorte une nouvelle génération d'Apple TV et TV OS qui soient plus fiables, plus réactifs, plus intuitifs etc etc. En ce qui me concerne, la dernière génération d'Apple TV (qui est plus chère) n'a pas représenté un progrès significatif.

L'app Amazon apportera un peu plus de facilité mais ne fera pas de l'Apple TV un meilleur outil. D'autre part, il est déjà parfaitement possible de voir le contenu d'Amazon Prime via AirPlay, donc sur le fond c'est une changement plus que mineur.

PS: Amazon Prime aux USA est sympa pour les enfants. Pour les adultes c'est médiocre, au mieux.

CONNEXION UTILISATEUR