tvOS 11 bêta 7 dévoile à son tour l’Apple TV 4K

Nicolas Furno |

Depuis la publication par erreur du firmware du Homepod, ce n’est plus vraiment un secret : une nouvelle Apple TV devrait sortir d’ici la fin de l’année, et elle sera capable d’afficher des contenus 4K et HDR. La nouvelle bêta de tvOS 11, distribuée ce soir aux développeurs, confirme encore une fois l’information et ajoute même le nom de code en interne de ce modèle.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

C’est le développeur/bricoleur Guilherme Rambo qui a déniché ces deux informations en fouinant dans les ressources de tvOS 11. Il a ainsi trouvé le code « J105a » pour désigner cette nouvelle Apple TV et des ressources pour les vidéos HDR qui devraient également être prises en charge.

Est-ce qu’Apple profitera de sa traditionnelle conférence de septembre pour présenter ce nouveau boîtier TV ? La dernière bêta de tvOS ne contient pas de calendrier, naturellement, mais cela semble probable.

Tags
avatar bbtom007 | 

Le colonel trautman aime ??

avatar radar | 

Pas Murdock ;)

avatar fousfous | 

Si c'est un processeur de dernière génération peut-être que je remplacerai ma 3eme génération.

avatar adam_ | 

Si la nouvelle Apple TV apporte uniquement de la 4K et du HDR c'est une MAJ mineure ...

avatar Dazoudaz | 

@adam_

Pour toi...

avatar vincentn | 

Belle confirmation.

Mais je ne crois pas à une présentation lors du Keynote du mois prochain. Ce dernier serait excessivement lourd, entre la nouvelle Apple Watch, le retour et l'annonce des sorties effectives des nouveaux OS et l'énorme morceau que sera la nouvelle gamme d'iPhone 7S et de la présentation de l'iPhone edition (8), de l'explication de ses innovations et des adaptations d'iOS 11 à ce modèle. L'annonce de l'Apple TV 4K y serait quasiment invisible.

Or Cook, lors de la rapide présentation de watchOS en juin, a promis de revenir plus longuement dessus dans le courant de l'année.
Je table donc plutôt pour une présentation lors d'un autre Keynote consacré à la vidéo et la musique, courant octobre. Les nouveaux iPhones et l'Apple Watch seront en vente, les nouveaux OS sortis.

Apple pourra alors présenter l'Apple TV 4K, les fonctions spécifiques de tvOS pour ce modèle, son store 4K, revenir sur le support de l'HEVC, faire une demo de l'app Amazon Prime vidéo en 4K HDR, présenter AirPlay 2 pour la vidéo, revenir sur le HomePod, ses fonctionnalités, son interfaçage avec l'AppleTV et pourquoi pas un nouveau codec audio (il y avait eu des rumeurs là-dessus).

Et pour finir, cerise sur le gâteau, présentation de la nouvelle suite d'applications qui remplacerait iTunes, similaire à celle que l'on trouve sous iOS, et qui ne serait compatible qu'avec les appareils sous iOS 11. Cela tombe bien, Apple vient de se débarrasser de tous ses modèles d'iPod non iOS et commence à faire le ménage dans les fonctions d'iTunes.

iTunes restant toujours proposé au téléchargement sous High Sierra, pour assurer la gestion des iPods et autres appareils non compatibles avec cette nouvelle suite. Bref, une sorte de version "Legacy".

avatar Cro_Arthur | 

@vincentn

Merci, j'aime bien ta façon de voir les choses ? et je valide, ça donne envie en te lisant

avatar fousfous | 

@vincentn

L'année dernière on a bien tout eu en même temps, et pareil pour l'année d'avant.
Et c'est quoi cette volonté de vouloir tuer iTunes? J'apprécie d'avoir les sauvegardes, mes films et musiques au même endroit.

avatar VanZoo | 

@vincentn

Une Keynote en octobre avec seulement l'AppleTv ? Et y a presque rien comme contenu 4K. Le HomePod a déjà été présenté. Comme l'IMac Pro ... Bof bof bof
L'an dernier, y a eu Mario et des logiciels, l'AppleWatch et l'IPhone. Pas besoin de 1000ans pour présenter une AppleTv. C'est un update !
Idem pour Face ID. Touch ID avait été présenté avec une simple vidéo, sans en faire des tartines

avatar vincentn | 

@VanZoo

Presque rien en contenu 4K ? On est en 2017, pas 2015 ! ?
Ce que j'ai regardé ces derniers jours n'étaient donc pas en 4K HDR ? Le contenu 4K est bel et bien là, quoiqu'on en dise ou pense.

Vu ce qui est attendu avec ce prochain iPhone, même avec un FaceID présenté au détour d'une slide et d'une vidéo, il y aura largement de quoi faire avec le reste. Sur le form factor, l'écran OLED, les interactions sans le bouton home, la réalité augmentée et les fonctionnalités photos et vidéo, la recharge sans fil… Apple aurait de quoi tenir un Keynote entier rien qu'avec ce seul appareil !

Et puis, avec un Keynote centré sur le multimédia et la maison en Octobre, après la folie médiatique iPhone/iOS de septembre permettrait de remettre en avant l'HomePod avant sa commercialisation effective et l'Apple TV 4K, même si pour toi ce ne serait qu'une simple mise à jour hardware…

avatar Stéphane83000 | 

Avec retour de la sortie audio optique car il n'y pas l'image qui doit être "mieux définie" il y a le son aussi...
(Non non ne me parlez pas de Home Cinema).

avatar Elyandrah | 

@Stéphane83000

L’HDMI fait passer un signal audio supérieur à l’optique, en simplifiant la connectique... pourquoi le réintroduire ?

avatar Alberto8 | 

@Elyandrah

A ok ... et je fait comment avec mon Arman Kardon aura qui n'a que " l'optique " comme entrée ? Je dis ça je dis rien hein.

Non parce que pour l'instant j'utilise le Bluetooth qui dégrade le son " j'ai fait des test " en comparant avec AirPlay et c'est incroyable la différence !

Et ne me dites pas de jumeler l'Apple TV en AirPlay ça décale le son et l'image au bout de quelques minutes , et pour information j'ai un bon réseau wifi ac avec une airport extrem .

Conclusion ne faite pas de votre cas une généralité.

avatar roccoyop | 

@Alberto8

Ben déjà tu peux changer pour de vraies enceintes et un ampli ? Tu auras tout ce qu'il faut comme connectique, et en plus tu vas gagner du vrai son.

avatar Alberto8 | 

@roccoyop

Si les finances pouvais suivre... ? c'est la crise il y a plus de sortie que de rentrée j'ai l'impression ?

Donc oui quand je m'achète la dernière AppleTV et qu'il n'y a pas de sortie optique ... je suis un peut énervé ?

avatar NicolasAppleAix | 

@Alberto8

Meme situation que toi, la solution:

Kanex K172 sur Amazon,
Fonctionne au top!
Supporte le DDigital et le DTS HD!

avatar bonnepoire | 

Que e son soit dégradé en Bluetooth c'est évident. Par contre, j'utilise plex sur mon iPhone qui envoie des vidéos à un AppleTV 3 et le son sur un Denon en Airplay et je n'ai pas de décalage.

avatar marc_os | 

@Alberto8 :
Il existe des convertisseurs HDMI -> SPDIF optique ou coax. Un de ces 4 je vais remplacer mon switch HDMI par un autre comportant une telle sortie. Mais pour de la qualité c'est pas donné !
Moi ce sera pour alimenter ma "carte son" connectée à ma chaîne 100% analogique.

avatar iDanny | 

@Alberto8

Si t'as vraiment un "Arman Kardon", tu t'es fait arnaquer ???

avatar Stéphane83000 | 

@iDanny

Ça vaut rien les Harman Kardon de nos jours.

avatar marc_os | 

@ Stéphane83000
Et ce genre de commentaire méprisant envers ceux qui possèdent du Harman Kardon, il vaut combien ?? :/

avatar Stéphane83000 | 

@marc_os

Un conseil éclairé .

avatar Alberto8 | 

@iDanny

Je ne crois pas non, mais c'est sur c'est pas fait pour du home cinéma, mais c'est toujours bien mieux que le son de ma télé :

https://youtu.be/PnIJSbVDom4

avatar C2SC3S | 

@Elyandrah

Disons que l'HDMI raccordé à la TV , et la sortie numérique sur un ampli AV c'est intéressant également.

avatar cecemf | 

Surtout qu'iOS 11 amene HEVC 265 donc vidéo plus petite je suis en train de re encodé mes vidéos sur mon NAS. En plus du 4K est qu'Infuse va le supporter ça va être une grosse mise à jour surtout que toutes les TV maintenant en vente est à bon prix sont en 4K !

avatar Stéphane83000 | 

Je le répète pour Le Home Cinema l'absence de sortie optique n'est pas problématique.
Pour ce qui est de l'écoute haute fidélité la plupart des DAC sont pourvus d'une entrée optique.
La connectique elle-même procure un son différent à appareil équivalent.
Par exemple si je prends un DAC digne de ce nom (https://nadelectronics.com/en_EU/product/m51-direct-digital-dac/) qui gère le HDMI et bien je ne suis pas certain de lui préférer cette entrée à l'optique.
La théorie c'est une chose mais l'écoute en est une autre.
En attendant l'Apple TV GEN 3 a une meilleure qualité audio de part sa sortie optique.

avatar Stéphane83000 | 

Pour ce qui est de l'Apple TV 4 la prise en charge du Bluetooth APTX serait une bonne chose.

CONNEXION UTILISATEUR