Apple TV : OCS maintenant compatible avec la recherche universelle Siri

Mickaël Bazoge |

Apple a étendu la recherche universelle de l'Apple TV à OCS. Demandez à la télécommande Siri une série ou un programme présent dans le catalogue de la chaîne « 100% Cinéma Séries » d'Orange, et l'Apple TV livrera des résultats qui seront tirés d'OCS. Quelques exemples :

Game of Thrones est visible sur myCANAL, iTunes et OCS. Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

En France, la recherche universelle était jusqu'à présent cantonnée à l'iTunes Store et à Netflix ; fin mai, myCANAL rejoignait le (petit) lot d'apps compatibles. C'est donc désormais au tour du catalogue d'OCS de pouvoir être fouillé avec Siri, ce qui rendra l'app encore plus pratique.

Molotov n'est toujours pas de la partie, mais on mettra quelques billes sur le support prochain du service de télévision. Ce dernier, tout comme OCS et myCANAL, sont en effet partenaires d'Apple pour le lancement de l'app TV, qui permet de profiter de tous ces contenus au sein d'un seul et même endroit. Or, les applications intégrées à TV sont habituellement supportées par la recherche universelle. Rendez-vous d'ici la fin de l'année pour l'apparition de TV, qui a fait son apparition au Canada et en Australie récemment.

Pour aller plus loin :
Source
Merci Franck
avatar sdick | 

Hello
Question basique: si on a accès à OCS via son abonnement Orange et la Livebox, peut-on réutiliser ses identifiants Orange pour accéder à OCS sur une Apple TV?

avatar Rez2a | 

@sdick

Oui (seulement via l’appli OCS en revanche, pas avec l’appli Molotov).

avatar Rez2a | 

Ouais bah la seule série que je regarde en ce moment c’est The Handmaid’s Tale, autant vous dire que j’aurai plus vite fait de la chercher à la main plutôt que de la prononcer en espérant que Siri comprenne ?

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah j'ai essayé… j'ai eu des problèmes. Donc ta solution est beaucoup plus adaptée.
avatar romainB84 | 

c'est une bonne question ca !
est ce qu'il y a une astuce pour permettre a SIRI de mieux comprendre les mots anglais quand il est configuré en francais?
c'est pareil pour la musique... quand je fais une recherche d'un chanteur francais, il s'en sort pas mal, mais des que c'est des noms en anglais... il cherche un equivalent francais et il ne trouve rien :/

avatar Mickaël Bazoge | 

@romainB84

Je suis toujours étonné par la compréhension de Siri (sur l’Apple TV du moins) des noms anglais prononcés avec mon accent bien français. Mais Handmaid’s Tale, c’est impossible.

avatar romainB84 | 

donc d'apres toi, la version de l'Apple TV de SIRI serait plus au point que celle des iphone par exemple? (je pensais que c'etait la meme)
j'ai pas encore mon apple TV, mais j'avoue que faire mumuse a la piloter a la voix me tente bien :-)

avatar minipapy | 

@romainB84

En ce qui concerne les noms anglais, oui, sans le moindre doute. Il y a eu un travail supplémentaire sur l’Apple TV pour améliorer cette reconnaissance étant donné que Siri y est essentiellement utilisé pour trouver du contenu multimédia.

C’est d’ailleurs pour cette raison que Siri n’est disponible que dans très peu de pays sur Apple TV.

avatar romainB84 | 

c'est une bonne nouvelle ca (et peut etre meme pour le futur de SIRI sur iphone et ipad !)
car autant sur l'iphone, l'usage de SIRI est assez limité (perso je ne m'en sers que dans ma voiture pour envoyer/lire un SMS et pour lui demander de lancer un itineraire), mais sur l'aTV son usage peut etre plus interessant (surtout si ca comprehension en anglais a été améliorée) :-)

avatar minipapy | 

Le problème, c'est que la version Apple TV est plus limitée sur d'autres points. Et c'est d'ailleurs très pénible que Siri soit si différent selon les plateformes : HomeKit est inutilisable depuis un Mac, les noms anglais ne sont pas reconnus sur un appareil iOS,...

Ca fait depuis 2015 que l'Apple TV est capable de reconnaître nos prononciations françaises de noms anglais, mais les Macs et iDevices n'en profitent toujours pas. C'est frustrant !

Reste que la recherche universelle de l'Apple TV est très sympa ! Il faut par contre qu'elle s'ouvre à d'autres services pour prendre tout son sens (Infuse, Plex, Molotov,...).

avatar marc_os | 

@romainB84 :
Je me suis payé une bonne barre de rire l'autre jour en cherchant... Secret Story à cause des résultats divers et variés trouvés par Siri. Bon en même temps, je l'avais cherché ! ;-)

avatar Sgt. Pepper | 

@Rez2a

La « servante écarlate » ?

J’ai adoré cette série ?

avatar padeca | 

En Suisses on à toujours pas Siri sur Apple TV ?

avatar armandgz123 | 

Tant que Siri ne comprends rien au titre surtout anglais, ce sera inutilisable..

avatar Jonathan16 | 

@armandgz123 : pas tout à fait d'accord, aucun problème de mon coté avec siri et des titres en anglais !!! donc totalement utilisable pour moi...

avatar fxfxfx | 

Ce qui est pénible aussi c’est que mon Apple TV est configuré sur le store Américain ce qui me permet d’utiliser l’application TV mais du coup Siri est automatiquement désactivé car pas possible Siri français sur un autre store que le français
Et je suppose que quand l’appli TV sera dispo en France elle fonctionnera qu’avec l’un ou l’autre des stores

avatar Neldion | 

Ah mais ils l’ont complètement traduit le titre de The Handmail’s tale. Faut lui dire « La servante écarlate » pour que Siri comprenne. On va voir si ils peuvent ajouter le titre Original.

CONNEXION UTILISATEUR