Apple TV : la fonction X-Ray se signale dans l’app Amazon Prime Video

Mickaël Bazoge |

L’application Prime Video sur l’Apple TV n’est pas un modèle d’adaptation à la plateforme, mais Amazon y a tout récemment ajouté une fonction bien pratique : X-Ray. Elle renseigne sur le casting et la musique durant une scène, en temps réel : on peut enfin mettre un nom sur cet acteur dont la tête nous dit quelque chose ou identifier telle chanson du générique. Ce service, lié de près à la base de données IMDb (propriété d’Amazon), a commencé à faire son apparition sur l’Apple TV, mais manifestement pas (encore) partout.

Pour afficher ces informations pendant la lecture d’un film ou d’une série, il faut cliquer sur le bouton de la télécommande Siri, puis balayer le panneau X-Ray vers le haut. Celui-ci affichera alors le casting de la scène. En cliquant sur un acteur ou une actrice, on obtient des informations plus détaillées (photos, filmographie, et même des anecdotes de tournage).

La fonction X-Ray sur iPad.

X-Ray est un service disponible dans l’application iOS ainsi que sur bon nombre de téléviseurs connectés et dans les boîtiers de streaming embarquant Prime Video. L’Apple TV était un parent pauvre dans ce domaine, son retard commence à être comblé.

avatar vivientaupas | 

Cool, j’adore cette fonction qui serait bienvenue également dans Netflix et MyCANAL.

avatar fernandn | 

Je n’y arrive pas! Faut faire comment?

avatar pagaupa | 

Très bien! Mais prime video comme Netflix devrait travailler sur le moteur de recherche.
On devrait pouvoir faire des recherches par acteurs, scénaristes etc...
Quand on tape le nom d’un acteur sur netflix, on est parfois étonné de trouver des films qu’on ne trouvent pas autrement.

avatar bidibout | 

Il serait temps d'avoir une mise à jour de l'interface car elle n'est vraiment pas terrible, ce qui m'agace le plus c'est d'aller dans ma liste de favoris et quand j'entre puis ressort d'une série ça me remet au tout début 😡 de plus le nombre de clics qu'il faut pour arriver aux saisons, bonjour l'ergonomie...

avatar bigfafa | 

L’appli Amazon Prime quel que soit le device n’est pas digne d’Amazon en terme d’ergonomie, surtout en comparaison de Netflix. Par exemple gestion nulle des langues pour la bande-son et les sous-titres !

avatar apple.pierre | 

@bigfafa

Je n’arrive tout simplement pas à changer les langues sur ma tv android

avatar Lymf | 

Bien, une fonction qui me manquait et que j’appréciais sur l’iPad, par contre ils pourraient rendre cette application un peu moins brouillon, un peu plus... naturelle en terme de navigation ça serait pas mal... ps comme s’ils n’ont pas les moyens...

avatar fernandn | 

Mais comment ça fonctionne cette fonction X-Ray? Est elle dispo en France?

CONNEXION UTILISATEUR