Hollywood découvrira en même temps que tout le monde le service vidéo d'Apple

Stéphane Moussie |

C’est dans une semaine, le 25 mars, qu’Apple dévoilera enfin son nouveau service de vidéo comprenant son lot de programmes originaux. Un service toujours mystérieux pour la plupart des partenaires hollywoodiens d’Apple, ce qui a le don de les agacer, d’après le New York Times.

Apple n’informe pas ou peu ses partenaires sur comment leurs séries seront diffusées, à quelle date, et comment elle compte faire leur promotion.

A contrario, les dirigeants d’Apple n’hésitent pas à intervenir dans le contenu des programmes. Ils surveillent notamment les apparitions des appareils informatiques. Ils demandent par exemple aux équipes de production comment les iPhone et les Mac seront exactement utilisés.

Ils veillent aussi à ce qu’il n’y ait pas, ou peu, de contenus choquants. Apple avait demandé le retrait de crucifix accrochés aux murs de la maison dans laquelle se déroule le thriller de M. Night Shyamalan, avant finalement de faire machine arrière et de les autoriser, selon le journal (peut-être en raison de la médiatisation de ce cas). Un précédent article du New York Post dépeignait les dirigeants de Cupertino comme « importuns » dans les productions.

Censurées ou non, cinq séries sont dans tous les cas d’ores et déjà terminées, d’après le New York Times. La production d’une demi-douzaine d’autres est sur le point d’être bouclée. Il y a dans le lot celle de Reese Witherspoon et Jennifer Aniston sur les show TV matinaux américains, le reboot d’Amazing Stories, le thriller de Shyamalan et une série de science-fiction avec Jason Momoa (Aquaman).

Accédez aux commentaires de l'article