Hollywood découvrira en même temps que tout le monde le service vidéo d'Apple

Stéphane Moussie |

C’est dans une semaine, le 25 mars, qu’Apple dévoilera enfin son nouveau service de vidéo comprenant son lot de programmes originaux. Un service toujours mystérieux pour la plupart des partenaires hollywoodiens d’Apple, ce qui a le don de les agacer, d’après le New York Times.

Apple n’informe pas ou peu ses partenaires sur comment leurs séries seront diffusées, à quelle date, et comment elle compte faire leur promotion.

A contrario, les dirigeants d’Apple n’hésitent pas à intervenir dans le contenu des programmes. Ils surveillent notamment les apparitions des appareils informatiques. Ils demandent par exemple aux équipes de production comment les iPhone et les Mac seront exactement utilisés.

Ils veillent aussi à ce qu’il n’y ait pas, ou peu, de contenus choquants. Apple avait demandé le retrait de crucifix accrochés aux murs de la maison dans laquelle se déroule le thriller de M. Night Shyamalan, avant finalement de faire machine arrière et de les autoriser, selon le journal (peut-être en raison de la médiatisation de ce cas). Un précédent article du New York Post dépeignait les dirigeants de Cupertino comme « importuns » dans les productions.

Censurées ou non, cinq séries sont dans tous les cas d’ores et déjà terminées, d’après le New York Times. La production d’une demi-douzaine d’autres est sur le point d’être bouclée. Il y a dans le lot celle de Reese Witherspoon et Jennifer Aniston sur les show TV matinaux américains, le reboot d’Amazing Stories, le thriller de Shyamalan et une série de science-fiction avec Jason Momoa (Aquaman).

avatar iVador | 

Service sans aucun intérêt face à Netflix et bientôt Disney+

avatar Jojojo22 | 

@iVador

Ferme la on le connait ton opinion...

avatar iVador | 

@Jojojo22

je ne t’ai pas sonne, alors degage. Ici on est pas en Russie, on donne son avis librement. Casse toi en dictature et ne reviens plus

avatar Jojojo22 | 

@iVador

Ce que tu as écris ...
Dommage que tu ne la fermes pas pour éviter de nous infliger ta vulgarité.
Facebook est un outil anti démocratique, propagateur de fake news, de propos haineux en tous genres, un outil anti vie privée ..: bref ...

Tu te rapelles ? Ah tiens dsl « ne la fermes pas » tu insultes ?

avatar iVador | 

@Jojojo22

Je m’adapte au grossier personnage qui ose m’écrire. Bref dégage ça me fera des vacances. Tu n’es pas intéressant.

avatar olivierm | 

@Jojojo22

Bien qu’on connaisse son opinion, qui vaut ce qu’elle vaut, pourquoi se permettre de l’insulter comme ça ? Vous le feriez dans la rue en lui parlant ?

avatar iVador | 

@olivierm

Ce genre d’individu est trop lache pour venir dire à quelqu’un ce qu’il pense. Il se planque derrière l’anonymat du net pour insulter les autres, c’est de la lâcheté quotidienne.
Personnellement je ne vois pas l’interêt du service d’Apple mais si certains apprécient, c’est leur liberté et je ne les insulte pas.

avatar Jojojo22 | 

@olivierm

C’est une insulte peut etre ? Ferme la ?

avatar pagaupa | 

@Jojojo22

"Ferme la on le connait ton opinion..."

On connait la tienne aussi et je ne te demande pas de la fermer...
Liberté expression, tu connais?

avatar Jojojo22 | 

@pagaupa

Si jamais a chaque article sur le service vidéo d’apple , il est toujours la « c’est du bisounours ... » c’est bon tu le dis une fois pas besoin de leur réécrire a chaque fois.

avatar Jojojo22 | 

@Jojojo22

.

avatar toto_tutute | 

@ iVador

N'importe quoi ce commentaire. Avez-vous vu une seule des série ou films prévues ? Alors de quoi vous parlez ? Quel intérêt d'opposer les services ? Ils sont complémentaires et apportent toujours plus de contenus audiovisuels. Au final, c'est le spectateur qui est gagnant !

avatar olivierm | 

@toto_tutute

Je suis d’accord attendons de voir. Mais dans le même temps savoir que sont proscrits au maximum le sexe et la violence, je pense qu’il faut s’attendre malheureusement à quelque chose de très édulcoré.

avatar iVador | 

@toto_tutute

Des séries puritaines où le moindre bout de peau a l’air sera floute. Pas une once de sexe, de violence, de sang ou de contenu politiquement incorrect.
Ça risque d’être un peu ennuyeux, non ?
Et puis payer deux abonnements peut être mais 3 ?????

avatar toto_tutute | 

@ iVador

Et alors ? Disney s'y réussi plutôt bien. Pourquoi pas Apple qui partage un peu de son ADN avec la firme aux grandes oreilles ?

Maintenant, entre Winnie l'ourson et Game of Thrones, y'a des possibilités d'expression non ?

Par contre, le contrôle d'Apple sur l'utilisation de ses produits dans les contenus me choquent.

avatar iVador | 

@toto_tutute

Disney a des licences qu’Apple n’a pas. Dans deux jours ils auront même en plus le catalogue de la Fox (Disney devient beaucoup trop gros à mon goût mais c’est une autre histoire )

avatar toto_tutute | 

@ iVador

C'est sûr. En même temps, je pense pas qu'Apple ait l'intention de concurrencer frontalement Netflix ou Disney en terme d'investissements. On parle d'un milliard par an contre plusieurs milliards pour les deux autres.

Tout dépendra de la façon dont Apple commercialisera son offre et à quel prix. On attend pas la même chose d'un service à 5 dollars par mois contre 15. Si ça tombe, le contenu vidéo sera offert dans l'offre famille d'Apple Music (14,99/mois) !

Maintenant, Apple dispose déjà d'une trentaine de programmes en développement. C'est déjà significatif. Avec des grands noms comme Spielberg, Shyamalan, etc.

Faut donc plus s'attendre à du qualitatif comme un HBO ou Starz qu'à du quantitatif comme Netflix (même s'il y a de la qualité sur ce dernier, forcément, dans le lot...).

avatar MarcMame | 

@iVador

"Disney a des licences qu’Apple n’a pas."

Ah ben oui hein. Et je dirais aussi que Apple aura des licences que Disney n’a pas !
Nous voilà bien avancé.

avatar iVador | 

@MarcMame

Lesquelles ? De quelles licences parlez vous ?

avatar asseb | 

@toto_tutute

Ok, mais non, car beaucoup de familles s’arrêteront à 1, voir deux abonnements. C’est là que Prime a un atout, son prix et son aspect tout inclus, pour subsister à côté du monstre Netflix.

avatar fredsoo | 

@toto_tutute

Toujours plus de contenu, certe, mais à quel prix? Ce qui est sur c’est toujours moins d’argent dans son portefeuille... ?

avatar Classic160 | 

@iVador

Commentaire sans intérêt, aucun argumentaire sur le pourquoi du comment, tu me fait penser à ceux qui disaient qu’Apple music ne marcherais pas parce que spotify et deezer étaient déjà là.

avatar oomu | 

l"ipod n'a aucune chance et vous le savez déjà

y a déjà les excellents walkman et discman de sony qui suffisent pour tous les besoins du grand public

et les plus musicophiles qui veulent leur musique partout ont les excellents et modernes lecteurs MP3 de Creative et autres clones.

Le marché est sa-tu-ré et la technologie a atteint une telle qualité qu'il n'y a plus rien de nouveau à apporter.

F I N I !

avatar thebarty | 

@oomu

Faux. Il reste de la place pour le Zune !!!!

avatar coucou | 

Sans la concurrence déloyale et le forcing d'apple pour l'imposer, apple music ne marche pas. :)

Si ça marche c'est uniquement parce que c'est "plus pratique" sur ios vu qu'apple fait tout pour ralentir ses concurrents sur ios qui eux ont mérité leur place sur le marché.

Sinon on pourrait dire aussi qu'IE a légitiment mérité sa place de navigateur le plus populaire de tout les temps graçe à ses qualités propres et extrêment au dessus des autres navigateurs de l'époque. Ou juste windows, avec les milliards et les milliards d'exemplaires d'XP vendu. :)

avatar Classic160 | 

@coucou

Tu dit absolument n’importe quoi ! Regarde le chiffre d’affaire sur les services, Apple Music marche bien plus que les gens veulent le croire.

avatar fifounet | 

@coucou

"Si ça marche c'est uniquement parce que c'est "plus pratique" sur ios vu qu'apple fait tout pour ralentir ses concurrents sur ios qui eux ont mérité leur place sur le marché."

???
Mais au final ça marche ou ça marche pas ? Faudrait savoir.
C’est mieux ou C’est moins bien ?
Y’a plus de musique ou y’en a moins ?
La qualité est meilleure ou moins bien ?

Non parce tes considérations orientées du pourquoi du comment ou du parce que on s’en bat un peu l’œil non ?
Ça avance à quoi ?

En gros pour toi ça marche mais pas pour les bonnes raisons c’est ça ?
Enfin pas celles que tu approuves en fait.
Et les abonnés ? Ils en profitent ou pas ?
Ils sont contents ou ils sont déçus ?
Si ils sont déçus c’est la fautes d’Apple
Et si ils sont contents c’est pas pour les bonnes raisons ?
Haaaa ok ok ?

avatar hackroman | 

@fifounet

Très bon commentaire qui replace tout un discourt à côté de la plaque à l'endroit où il devrait être... C'est à dire, à côté de la place !

Personnellement j'ai été séduit par Apple Music parce que j'avais déjà un bon goût du contenu d'iTunes. Tout comme j'ai été séduit par l'iPhone grâce à mon expérience sur l'iPod et même séduit par l'iPod grâce à iTunes... Enfin, au final j'utilise toujours Apple Music par satisfaction, et non pas dépit.
De plus, j'ai le culot d'être abonné aussi à Spotify pour son intégration au Google Home, mais c'est bel et bien Apple Music qui fait "battre mon coeur" sur tous mes autres appareils

avatar Crunch Crunch | 

@iVador

Comment pouvoir dire "sans intérêt" qqch que personne ne connais ?

avatar Octopus34 | 

@iVador

Vous avez des informations concernant le futur service d’Apple ? Merci de nous les faire parvenir.
J’ai bien dit « informations », pas « suppositions »...

avatar sachouba | 

@iVador

"Service sans aucun intérêt face à Netflix et bientôt Disney+"

On en reparle dans 2 semaines, quand tu seras abonné et que ce sera "le meilleur service de streaming jamais créé, qui ringardise toute la concurrence !!!!1!!1!"
#iPhoneX

J'aime les gens qui ont des opinions tranchées et durables. ?

avatar iVador | 

@sachouba

?

avatar fredazou | 

Chronique d’un flop puritain à l’extrême, annoncé.

avatar oomu | 

"
Ils veillent aussi à ce qu’il n’y ait pas, ou peu, de contenus choquants. Apple avait demandé le retrait de crucifix accrochés aux murs de la maison dans laquelle se déroule le thriller de M. Night Shyamalan
"

j'espère qu'Apple a pensé à faire des versions adapté à ma sensibilité (info flash: les scènes de gifles me mettent en émoi tellement c'est effrayant, et le Rire est d'une grande vulgarité que je ne peux supporter. Je regarde Derrick Expurgé, qui est d'une moralité et relaxation à toute épreuve).

avatar macbook60 | 

Boutique ouverte

avatar Marcoh | 

J’ai un scénario totalement fou.
Et si Apple annonçait un partenariat avec Disney...

avatar alexis83 | 

@Marcoh

Pour nous consommateurs se serait une très bonne nouvelle mais j’y crois peu vu qu’ils vont lancer leur propre service ?‍♂️

avatar Marcoh | 

@alexis83
Je n’y crois pas non plus des masses mais...

avatar gwen | 

@Marcoh

Non non, ce n’est pas fou, beaucoup de monde y pense.

avatar anonx | 

Apple peut diffuser les plus grosses daubes cinématographiques ou télévisuelles au monde... que ses fanboys s’efforceront à aimer et se ramèneront pour te dire que SI ça déchire et que c’est parce que tu n’y connais rien que tu trouves ça nul ?

Je sais à quoi m’attendre comme genre... je vais être censuré si je le dis ? dommage j’aurais bien ouvert les paris ?

avatar thebarty | 

@anonx

De même qu’on s’attend déjà à tes propos vulgaires pour qualifier ce service, qu’importe ce qu’il contiendra.

Daube ? Tu l’as vu en avant première ?

avatar alexis83 | 

Moi je veux stargate ?

avatar pagaupa | 

On va voir si Apple est capable de faire du 10€/mois...

avatar tof3 | 

Marcoh, J’ai la même idée qui m’est passé par la tête ;)
Si Disney a retirer ses licences récemment à la concurrence, soyons fou... et imaginons que c’est pour mieux s’associer avec Apple, Apple et Disney ont toujours été très proches, avec la même philosophie, la qualité et une certaine dose de puritanisme... pour moi, ça a du sens!!

avatar Deroxil | 

@tof3

Quel intérêt aurait Disney à « s’enfermer » avec Apple? Apple c’est l’art de tout fermer, tout contrôler. C’est d’ailleurs paradoxalement ce qui va certainement les amener à une perte de vitesse ces prochaines années. Quels services Apple a réellement su faire tenir sur la durée? Apple est un constructeur de téléphone (et un peu d’ordinateur ok), mais ils sont obligés de se diversifier pour plaire aux actionnaires qui voient l’âge d’or se terminer gentiment. C’est comme ça, c’est des cycles. Disney n’a aucun intérêt aujourd’hui à se lancer avec Apple, l’inverse par contre...

avatar Mac13 | 

Perso je n'utilise aucun stream pour moins polluer (contre les hébergeurs/serveurs surchauffés et pour fluidité des debits internet en général).

@Mcg : abstientez vous des pubs superflus. Ne mettez qu'1 seule pub relative par jour et par app serait meilleure que ce que proposent vos régies intrusifs.

avatar MKO | 

Ça donne pas envie
Des soaps sans saveur au programme on dirait
On verra pas sex éducation de sitôt chez Apple !

CONNEXION UTILISATEUR